Daeron Targaryen (fils de Viserys I)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Daeron Targaryen
Identité
V.O. Daeron Targaryen
the Daring
Surnom Le Hardi
Statut
Rang Prince
Naissance 114
Décès 130
Famille
Père Viserys I Targaryen
Mère Alicent Hightower
Blasons
Daeron faisait partie de la maison Targaryen

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Né en l'an 114[N 1], le prince Daeron Targaryen était le troisième et dernier fils de Viserys I Targaryen et de sa seconde épouse, la reine Alicent Hightower. Il montait le dragon Tessarion. Lors de la Danse des Dragons, Daeron prit le parti de son frère, Aegon. Il contribua grandement à la victoire des Verts lors de la bataille de l'Hydromel[1].

Avant la Danse des Dragons

Né presque en même temps que son cousin Jacaerys Velaryon, il partage une nourrice avec ce dernier, sur ordre du roi lui-même, qui espérait créer un lien fraternel entre les deux enfants. Ces naissances rapprochées alimentent encore plus les rumeurs de bâtardise de Jacaerys, puisque son frère de lait présentait, lui, bel et bien des traits Targaryen[2].

D'avis général, Daeron est le plus charmant des trois fils du roi Viserys Ier. Prince le plus populaire à la cour, il est intelligent, courtois et attirant. En l'an 126, à l'âge de treize ans, il est envoyé comme échanson et écuyer à Villevieille, à la cour de Lord Hightower, famille de sa mère, la reine Alicent[2].

La Danse des Dragons

Lorsqu'il apprend la mort de son père, le roi Viserys I Targaryen, le prince Daeron passe pour être le seul à exprimer de la tristesse. Envoyé dans le Bief auprès de lord Ormund Hightower dont il devient l'écuyer, il sauve les forces loyales au roi Aegon II Targaryen lors de la bataille de l'Hydromel où son arrivée sur Tessarion renverse le cours de la bataille. Lord Ormund, en remerciement, l'arme alors chevalier de son épée en acier valyrien, Vigilance, et le surnomme alors « Daeron the Daring[N 2] ». Le prince passe alors pour avoir répondu avec modestie que la victoire revenait à son dragon[1].

Il trouve la mort en l'an 130 lors de la Seconde bataille de Chutebourg[1].

Notes et références

Notes

  1. Le prince Daeron Targaryen passe pour avoir quinze ans à la bataille de l'Hydromel (cf. La Princesse et la Reine).
  2. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « le Vaillant », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 La Princesse et la Reine.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.