Ordes-Eaux : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Stinkwater''
 
'''V.O.''' : ''Stinkwater''
  
[[Ordes-Eaux]] est une localité de la principauté de [[Dorne]], proche de [[Boycitre]] et de [[Bois-moucheté]]<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
[[Ordes-Eaux]] est une localité de la principauté de [[Dorne]], proche de [[Boycitre]] et de [[Bois-moucheté]]<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Au cours de la [[première guerre Dornienne]] en l'[[chronologie#an 4|an 4]], Ordes-Eaux est conquise par la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenys Targaryen]] et son [[dragon]] [[Meraxès]]. Elle ne trouve sur place que des vieilles femmes et des enfants qui lui rendent hommage, mais aucun ennemi véritable n'est vaincu ou soumis<ref name="fab,c2">[[Fire and Blood]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Au cours de la [[première guerre Dornienne]] en l'[[chronologie#an 4|an 4]], Ordes-Eaux est conquise par la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenys Targaryen]] et son [[dragon]] [[Meraxès]]. Elle ne trouve sur place que des vieilles femmes et des enfants qui lui rendent hommage, mais aucun ennemi véritable n'y est retrouvé<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
[[en:Stinkwater]]
 
[[en:Stinkwater]]
 +
[[de:Stinkwasser]]
 +
[[ru:Стоячий Пруд]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 11:19

V.O. : Stinkwater

Ordes-Eaux est une localité de la principauté de Dorne, proche de Boycitre et de Bois-moucheté[1].

Histoire[modifier]

Au cours de la première guerre Dornienne en l'an 4, Ordes-Eaux est conquise par la reine Rhaenys Targaryen et son dragon Meraxès. Elle ne trouve sur place que des vieilles femmes et des enfants qui lui rendent hommage, mais aucun ennemi véritable n'y est retrouvé[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.