Famille Kandaq : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''famille Kandaq''' est une des familles de Grands Maîtres de Meereen. C'est une famille mineure, comparée par exemple à la famille Loraq<ref name="adwd... »)
 
(Notes et références)
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''famille Kandaq''' est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]]. C'est une famille mineure, comparée par exemple à la [[famille Loraq]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Elle dispose cependant de sa pyramide<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.  
+
La [[famille Kandaq]] est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]]. C'est une famille mineure, comparée à la [[famille Loraq]]<ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>, avec laquelle elle entretient une vieille rivalité<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref><ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Elle dispose de sa propre pyramide<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.  
  
 
== Membres ==
 
== Membres ==
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
[[category:Noble de Meereen]]
 
[[category:Noble de Meereen]]
 +
[[category:famille d'Essos|K]]
  
[[en:House of Loraq]]
+
[[en:House of Kandaq]]
[[es:Familia Loraq]]
+
[[es:Familia Kandaq]]
[[de:Haus von Loraq]]
+
[[de:Haus von Kandaq]]
 
[[ru:Кандаки]]
 
[[ru:Кандаки]]

Version actuelle datée du 27 mars 2021 à 20:57

La famille Kandaq est une des familles de Grands Maîtres de Meereen. C'est une famille mineure, comparée à la famille Loraq[1], avec laquelle elle entretient une vieille rivalité[2][3]. Elle dispose de sa propre pyramide[4].

Membres[modifier]

La famille Kandaq dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Les Kandaq sont les premiers à prendre le parti de Daenerys Targaryen lorsqu'elle prend Meereen. Ils se rasent alors la tête en signe de soumission à leur nouvelle reine, donnant ainsi son nom au groupe des Crânes-ras, et sont bientôt rejoints par d'autres sympathisants[5].

Notes et références[modifier]