Grazdan le Grand : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
{{Voir homonymes|Grazdan (homonymie)}}  
 
{{Voir homonymes|Grazdan (homonymie)}}  
  
[[Grazdan le Grand]] est le fondateur légendaire de l'[[Empire ghiscari]] et la cité de [[Ghis]]. En son honneur, le [[anthroponymie|prénom]] de « Grazdan » est encore très répandu chez les [[Ghiscaris]]<ref name="asos,c28">[[A Storm of Swords, Chapitre 28, Daenerys]].</ref><ref name="twoiaf,c2-5">[[Les origines de la saga]], L'ascension de Valyria.</ref>.  
+
D'après les légendes, [[Grazdan le Grand]] était le fondateur de la cité de [[Ghis]] et de l'[[Empire ghiscari]]. En son honneur, le [[anthroponymie|prénom]] de « Grazdan » est encore très répandu chez les [[Ghiscaris]]<ref name="asos,c28">[[A Storm of Swords, Chapitre 28, Daenerys]].</ref><ref name="twoiaf,c2-5">[[Les origines de la saga]], L'ascension de Valyria.</ref>.  
  
 
== Légende ==
 
== Légende ==

Version du 26 septembre 2021 à 19:12

Grazdan le Grand
Identité
V.O. Grazdan the Great
Statut
Titres fondateur de l'Empire ghiscari
fondateur de la cité de Ghis
Blasons
Grazdan est le fondateur de Ghis
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

D'après les légendes, Grazdan le Grand était le fondateur de la cité de Ghis et de l'Empire ghiscari. En son honneur, le prénom de « Grazdan » est encore très répandu chez les Ghiscaris[1][2].

Légende

D'après les anciennes chroniques ghiscaries, Grazdan le Grand aurait fondé la cité de Ghis, bâti les remparts de la ville et mis au point la célèbre formation militaire ghiscarie : des légions marchant au pas, avec long bouclier et trois javelots. Il s'agirait des premières armées connues à se battre en corps discipliné. Alors que le monde sortait de la Longue Nuit[N 1], l'Empire ghiscari commençait les conquêtes des alentours de la ville de Ghis, ce qui allait devenir le Pays de Ghis[2]

Notes et références

Notes

  1. Aux alentours de huit ou six mille ans avant la saga.

Références