Lyonel Baratheon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Lyonel Baratheon]], surnommé '''Orage Moqueur''', fut le seigneur de la [[maison Baratheon]] vers la fin du règne de [[Daeron II Targaryen]] et l'un des plus grands combattants de son époque. On lui donna le surnom d'« ''Orage Moqueur'' » car il avait pour habitude de se jeter dans la bataille en poussant des éclats de rire tonitruants qui déconcertaient passablement ses adversaires<ref name="thk">[[Le Chevalier Errant]].</ref>.
+
Lord [[Lyonel Baratheon]], surnommé '''Orage Moqueur''', fut le seigneur de la [[maison Baratheon]] vers la fin du règne de [[Daeron II Targaryen]] et l'un des plus grands combattants de son époque. On lui donna le surnom d'« ''Orage Moqueur'' » car il avait pour habitude de se jeter dans la bataille en poussant des éclats de rire tonitruants qui déconcertaient passablement ses adversaires<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
==Dans THK==
 
==Dans THK==
  
Lors du [[tournoi de Sorbier]], en l'[[Chronologie#An 209|an 209]], il est le favori incontestable de la foule et brise pas moins de dix lances face à [[Robert Sorbier]]. Lors du [[Jugement des Sept]] qui oppose ser [[Duncan le Grand]] au prince [[Aerion Targaryen]], ser Lyonel choisit de combattre aux côtés de Dunk contre le prince<ref name="thk">[[Le Chevalier Errant]].</ref>.
+
Lors du [[tournoi de Sorbier]], en l'[[Chronologie#An 209|an 209]], il est le favori incontestable de la foule et brise pas moins de dix lances face à [[Robert Sorbier]]. Lors du [[Jugement des Sept]] qui oppose ser [[Duncan le Grand]] au prince [[Aerion Targaryen]], ser Lyonel choisit de combattre aux côtés de Dunk contre le prince<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 février 2018 à 19:00

Lyonel Baratheon
None.gif

Identité
V.O. Lyonel Baratheon,
the "Laughing Storm"
Surnom Orage Moqueur
Statut
Titre Lord
Titres seigneur de la Maison Baratheon
seigneur suzerain des terres de l'Orage
sire d'Accalmie
Blasons
Lyonel dirigeait la maison Baratheon

Lord Lyonel Baratheon, surnommé Orage Moqueur, fut le seigneur de la maison Baratheon vers la fin du règne de Daeron II Targaryen et l'un des plus grands combattants de son époque. On lui donna le surnom d'« Orage Moqueur » car il avait pour habitude de se jeter dans la bataille en poussant des éclats de rire tonitruants qui déconcertaient passablement ses adversaires[1].

Dans THK

Lors du tournoi de Sorbier, en l'an 209, il est le favori incontestable de la foule et brise pas moins de dix lances face à Robert Sorbier. Lors du Jugement des Sept qui oppose ser Duncan le Grand au prince Aerion Targaryen, ser Lyonel choisit de combattre aux côtés de Dunk contre le prince[1].

Notes et références