L'Oie qui pue : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : catégorisation)
m (Notes et références : interlien nl)
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
[[en:Stinking Goose]]
 
[[en:Stinking Goose]]
 
[[de:Zur Stinkenden Gans]]
 
[[de:Zur Stinkenden Gans]]
 +
[[nl:Stinkende Gans]]
 
[[pt:Ganso Fedorento]]
 
[[pt:Ganso Fedorento]]
 
[[ru:Смердящая гуска]]
 
[[ru:Смердящая гуска]]
 
[[zh:臭鹅酒馆]]
 
[[zh:臭鹅酒馆]]

Version actuelle datée du 13 avril 2022 à 13:01

V.O. : The Stinking Goose

L'Oie qui pue est une taverne miteuse et mal famée des docks de Viergétang. Située dans une cave et basse de plafond, les odeurs qui en émanent sont pestilentielles. Les murs y sont de torchis et le mobilier vétuste est constitué, pour l'essentiel, de vieilles barriques à vin faisant office de tables. Une planche à cheval entre deux barriques tient lieu de comptoir. Le vin qui y est servi est infect et l'hygiène plus que douteuse[1]. Elle est réputée être un repaire de marins et de contrebandiers, elle est donc très fréquentée par les individus cherchant à passer le détroit en toute illégalité[2].

L'Oie qui pue dans la saga[modifier]

Dans AFFC[modifier]

Huppé le Louf fréquente l'auberge afin d'y trouver un bateau offrant trois places pour traverser le détroit. Il s'y trouve un soir où les soldats de lord Randyll Tarly font une descente dans l'établissement, ce qui l'incite à quitter la ville au plus vite[2][1].

Lady Brienne de Torth se rend ensuite dans cette auberge afin d'y rencontrer un dénommé Dick Main-leste, susceptible de lui donner des informations sur lady Sansa Stark et ser Dontos Hollard[1]. Quelque temps plus tard, ser Hyle Hunt donne rendez-vous à Brienne dans cette même auberge afin de la renseigner sur le parcours de Sandor Clegane, que tous deux croient en compagnie de Sansa[3].

Notes et références[modifier]