Huppé le Louf

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Huppé le Louf
Identité
V.O. Shagwell the Fool
Statut
Rang mercenaire
Blasons
Huppé le Louf faisait partie des Braves Compaings

Huppé le Louf est un membre des Braves Compaings de Varshé Hèvre toujours habillé en bouffon. Son rire est strident et perché[1]. Il passe pour avoir tué un homme que ses plaisanteries n'avaient pas fait rire. Comme son surnom l'indique, il est dément[2].

Dans ACOK[modifier]

Juste après la prise d'Harrenhal, Huppé le Louf s'amuse à se promener dans la forteresse avec deux têtes coupées de chevaliers Lannister en les faisant dialoguer : « T'es mort de quoi ? – Ébouillanté de soupe à la belette », faisant allusion au rôle joué par Arya, alias Belette, dans cette prise. Il la force ensuite à se présenter à lord Roose Bolton lorsque ce dernier prend possession du château[2].

Dans ASOS[modifier]

Huppé le Louf est présent parmi les Braves Compaings lorsque ser Jaime Lannister et lady Brienne de Torth sont menés devant Varshé Hèvre après avoir été capturés non loin de Viergétang. Il fait trébucher ser Jaime avant que celui-ci ne soit immobilisé pour que soit tranchée sa main d'épée par Zollo sur ordre de Varshé[3].

Après avoir pris la route d'Harrenhal avec la troupe, il se moque de Jaime et Brienne - qui ont été ligotés face à face - en les appelant les tourtereaux et en faisant mine de se demander qui est le chevalier et qui est la dame. Jaime tente un jour de combattre en s'emparant de l'épée d'un Dornien et Huppé l'affronte alors en sautillant autour de lui. Ses tentatives pour toucher le fou sont toutes vaines et il déclenche l'hilarité des Pitres. Jaime trébuchant, s'effondre sur ses genoux et Huppé le gratifie en guise d'ultime humiliation d'un baiser sur le front. Une nuit, il tente de violer Brienne avec Zollo et Rorge. Ce dernier menaçant Brienne de lui arracher les dents si elle venait à crier déclenche l'enthousiasme du fou qui lui conseille de le faire car elle ressemblerait ainsi à sa mère. Elle est sauvée par ser Jaime qui alerte leur chef en hurlant le mot saphirs. Varshé leur intime alors de ne pas toucher à la captive, sa virginité perdue pouvant amoindrir la rançon en saphirs qu'il espère de lord Selwyn de Torth ; il fait ensuite garder ses captifs toutes les nuits. Parvenus dans la forteresse avec la troupe de mercenaires, Jaime et Brienne sont menés devant lord Roose Bolton et des membres de la maison Frey. Alors que débute un débat pour savoir quoi faire de ser Jaime, Huppé propose de le donner à l'ours[1].

Lorsque ser Jaime est libéré par lord Bolton et que les deux quittent Harrenhal de conserve, Huppé est l'un des Braves Compaings qui assistent à leur départ. Jaime en profite alors pour les railler[4].

Dans AFFC[modifier]

À la mort de Varshé Hèvre, Huppé s’enfuit d'Harrenhal et trouve refuge avec Pyg et Timeon au château des Murmures, espérant y trouver des contrebandiers qui lui feront passer le détroit. Il y tue Dick Crabbe, qui leur avait vendu une carte contrefaite. Après un combat des plus ardus, Brienne de Torth l'oblige à creuser la tombe du contrebandier avant de l'achever[5].

Notes et références[modifier]