Blane : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
[[Chett]] projette de faire supprimer Blane par [[Surin]] dans le cadre de son projet de mutinerie, afin d'entraver les poursuites. L'arrivée de la neige fait avorter ce projet au dernier moment<ref name="asos,c1"/>.  
+
[[Chett]] projette de faire supprimer Blane par [[Surin]] dans le cadre de son projet de mutinerie, afin d'entraver les poursuites. L'arrivée des [[spectres]] empêche la réalisation de ce projet<ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Durant la [[bataille du Poing des Premiers Hommes]], Blane commande une vingtaine d'hommes de Tour Ombreuse, auxquels se joint [[Samwell Tarly]]<ref name="asos,c19">[[A Storm of Swords, Chapitre 19, Samwell]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 novembre 2022 à 20:13

Blane
Identité
V.O. Blane
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
officier de la Garde de Nuit
Blasons
Blane fait partie de la Garde de Nuit

Blane est un officier de la Garde de Nuit à Tour Ombreuse[1]. Il est de naissance roturière[2].

Dans ACOK

Blane fait partie de l’expédition au-delà du Mur menée par lord Jeor Mormont dans laquelle il est le second de Qhorin Mimain[1].

Dans ASOS

Chett projette de faire supprimer Blane par Surin dans le cadre de son projet de mutinerie, afin d'entraver les poursuites. L'arrivée des spectres empêche la réalisation de ce projet[2]. Durant la bataille du Poing des Premiers Hommes, Blane commande une vingtaine d'hommes de Tour Ombreuse, auxquels se joint Samwell Tarly[3].

Notes et références