Surin

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Surin
Identité
V.O. Dirk
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 300 (Forêt hantée)
Blasons
Surin faisait partie de la Garde de Nuit

Surin est un patrouilleur de la Garde de Nuit de Châteaunoir[1]. Il est surnommé ainsi car le poignard est son arme favorite[2].

Dans ACOK[modifier]

Surin fait partie de l'expédition au-delà du Mur conduite par lord Jeor Mormont dans laquelle il occupe une place parmi les patrouilleurs de Thoren Petibois[1].

Dans ASOS[modifier]

Après l'arrivée de la Garde sur le Poing des Premiers Hommes, Surin devient l'un des participants au projet de mutinerie ourdi par Chett. Il est chargé de liquider Blane afin de gêner les poursuites. L'arrivée de la neige fait avorter ce projet au dernier moment[2]. Surin survit à la bataille du Poing des Premiers Hommes et à la retraite jusqu'au manoir de Craster. Lors du repas d'adieux donné par leur hôte, Surin assassine Craster, enfreignant ainsi les lois de l'hospitalité[3].

Dans AFFC[modifier]

Surin et les autres mutins survivants (comprenant Ollo le Manchot, Garth de Verpassé, Maunois, Grubbs, Alan de Rosby, Pied-bot Karl, Oss l'Orphelin et Bill Rouscaille) semblent s'être retranchés au manoir de Craster[4].

Dans ADWD[modifier]

Surin et les autres mutins errent dans la forêt hantée, cherchant à se rendre au sud en direction du Mur. Ils sont alors tués par Mains-froides alors qu'ils pistaient ce dernier et ses compagnons. Leurs cadavres sont ensuite dévorés par Été et sa meute[5].

Notes et références[modifier]