Belette : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
(Références)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:B]]
+
[[category:Anonyme]]
 +
[[category:Roturière]]
 +
[[category:Originaire du Conflans]]
  
 
[[en:Weasel]]
 
[[en:Weasel]]
 +
[[es:Comadreja]]
 +
[[nl:Wezel]]
 +
[[ru:Ласка]]
 
[[zh:黄鼠狼]]
 
[[zh:黄鼠狼]]

Version actuelle datée du 24 avril 2024 à 09:23

V.O. : Weasel

Née en l'an 297[N 1], Belette est le surnom[N 2] donné à une petite fille du Conflans, recueillie par le convoi de recrues de la Garde de Nuit dirigé par Yoren.

Dans ACOK[modifier]

Le convoi de Yoren, en route vers le Mur, traverse le Conflans dévasté par la guerre entre Lannister, Stark et Tully. Dans un village incendié, dont tous les habitants ont été massacrés, ils recueillent les seuls survivants, une femme au bras tranché, qui meurt le lendemain, et une petite fille[1]. Celle-ci est d'abord surnommée « la chialeuse »[N 3]. Lorsque Arya tente d'échapper aux hommes de ser Amory Lorch, elle revient sur ses pas pour saisir l'enfant et l'emmener avec elle[2]. Dans le petit groupe de rescapés, Belette est affublée de son nouveau nom, donné par Lommy Mains-vertes, bien qu'elle ne ressemble pas spécialement à l'animal. Elle s'attache à Arya et tente de la suivre chaque fois qu'elle s'éloigne, et Tourte-chaude a fort à faire pour l'en empêcher. Quand les hommes de ser Gregor Clegane capturent le groupe, elle parvient à disparaître[N 4][3].

Lorsque Arya, amenée prisonnière à Harrenhal, se voit demander son nom, surprise, elle donne celui de Belette, sous lequel elle sera désormais connue pendant sa captivité[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Elle est âgée de deux ans au plus au début de A Clash of Kings et est donc née au plus tôt dans la première moitié de l'année.
  2. Son vrai nom est inconnu.
  3. The Crying Girl.
  4. Vu son âge, il est peu probable qu'elle ait survécu par la suite.

Références[modifier]