Vogarro : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Vogarro]] est un riche notable de [[Volantis]], qui a fait fortune dans la construction de quais et d'entrepôts, le change et l'assurance des navires et des cargaisons. Il pratique également la traite d'[[esclaves]]. Membre de la faction des [[éléphants]], il est élu sept fois [[triarque]]. Il tombe amoureux d'une de ses esclaves formée aux jeux de l'amour à [[Yunkaï]], au point de l'affranchir et de l'épouser. Ces noces font scandale auprès de l'aristocratie locale, qui surnomme son épouse la gueuse de Vogarro. Après la mort de Vogarro, cette dernière, désormais connue comme la [[veuve du front de fleuve]], reprend la gestion de ses affaires avec succès<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>.  
+
'''V.O.''' : ''Vogarro''
 +
 
 +
[[Vogarro]] était un riche notable de [[Volantis]] qui fit fortune dans la construction de quais et d'entrepôts, le change, ainsi que l'assurance des [[bateau|navires]] et des cargaisons. Il pratiquait également la traite d'[[esclaves]]. Membre de la faction des [[éléphant (faction)|éléphants]], il est élu sept fois [[triarque]]. Tombé amoureux d'une de ses esclaves formée aux jeux de l'amour à [[Yunkaï]], il l'affranchit et l'épousa. Ces noces firent scandale auprès de l'[[Ancien Sang|aristocratie locale]], qui surnomma dès lors l'épouse ''[[veuve du front de fleuve|la gueuse de Vogarro]]''. Après la mort de Vogarro, son épouse hérita de sa fortune et de ses biens. Elle reprit la gestion de ses affaires avec succès, mais du fait de son statut d'affranchie, elle fut chassé de l'enceinte du [[Mur Noir]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 septembre 2024 à 13:01

V.O. : Vogarro

Vogarro était un riche notable de Volantis qui fit fortune dans la construction de quais et d'entrepôts, le change, ainsi que l'assurance des navires et des cargaisons. Il pratiquait également la traite d'esclaves. Membre de la faction des éléphants, il est élu sept fois triarque. Tombé amoureux d'une de ses esclaves formée aux jeux de l'amour à Yunkaï, il l'affranchit et l'épousa. Ces noces firent scandale auprès de l'aristocratie locale, qui surnomma dès lors l'épouse la gueuse de Vogarro. Après la mort de Vogarro, son épouse hérita de sa fortune et de ses biens. Elle reprit la gestion de ses affaires avec succès, mais du fait de son statut d'affranchie, elle fut chassé de l'enceinte du Mur Noir[1].

Notes et références[modifier]