Guilde des Épiciers : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Ancient Guild of Spicers'' La '''Guilde des Épiciers''' est une guilde de commerçants de Qarth<ref name="acok,c28">A Clash of Kings, Chapitre 28, D... »)
 
 
(5 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Ancient Guild of Spicers''
 
'''V.O.''' : ''Ancient Guild of Spicers''
  
La '''Guilde des Épiciers''' est une guilde de commerçants de [[Qarth]]<ref name="acok,c28">[[A Clash of Kings, Chapitre 28, Daenerys]].</ref> possédant une flotte marchande de près de mille trois cents navires<ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref>.
+
La [[Guilde des Épiciers]] est une guilde de commerçants de [[Qarth]]<ref name="acok,c28">[[A Clash of Kings, Chapitre 28, Daenerys]].</ref> possédant une flotte marchande de près de mille trois cents navires. Une de leurs [[galères]], ''[[Le Soleil en gloire]]'', est notamment impliquée dans le commerce d'[[esclaves]] avec [[Astapor]]<ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref>.
 +
 
 +
Selon un de leurs concurrents [[Xaro Xhoan Daxos]] des [[Treize]], les Épiciers sont un ramassis d'hypocrites et de fanfarons<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>, qui n'ont que du lait caillé entre les oreilles<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>.
  
 
== La Guilde des Épiciers dans la saga ==
 
== La Guilde des Épiciers dans la saga ==
Ligne 15 : Ligne 17 :
 
[[category:Organisation commerciale]]
 
[[category:Organisation commerciale]]
 
[[category:Qarth]]
 
[[category:Qarth]]
 +
 +
[[en:Ancient Guild of Spicers]]
 +
[[it:Antico Ordine degli Speziali]]
 +
[[pt:Antiga Guilda das Especiarias]]
 +
[[ru:Гильдия Пряностей]]
 +
[[zh:香料古公会]]

Version actuelle datée du 25 septembre 2024 à 12:21

V.O. : Ancient Guild of Spicers

La Guilde des Épiciers est une guilde de commerçants de Qarth[1] possédant une flotte marchande de près de mille trois cents navires. Une de leurs galères, Le Soleil en gloire, est notamment impliquée dans le commerce d'esclaves avec Astapor[2].

Selon un de leurs concurrents Xaro Xhoan Daxos des Treize, les Épiciers sont un ramassis d'hypocrites et de fanfarons[3], qui n'ont que du lait caillé entre les oreilles[4].

La Guilde des Épiciers dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

La Guilde participe d'abord à l'accueil fastueux donné à Daenerys Targaryen et à ses dragons[1]. Mais, après la destruction des Nonmourants et de leur hôtel par un de ces dragons, elle réclame sa mise à mort[2].

Notes et références[modifier]