Guébelin : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
(Guébelin dans la saga)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
[[Galbart Glover]], qui dirige alors les éclaireurs du roi [[Robb Stark]] se rendant aux noces de lord [[Edmure Tully]] et de [[Roslin Frey]] aux [[Jumeaux]], manque de s'y noyer en tentant la traversée de la [[Bleufurque]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
+
[[Galbart Glover]], qui dirige alors les éclaireurs du roi [[Robb Stark]] se rendant aux noces de lord [[Edmure Tully]] et de [[Roslin Frey]] aux [[Jumeaux]], manque de se noyer à Guébelin en tentant la traversée de la [[Bleufurque]]. Il y perd deux chevaux et un cavalier<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 10 mai 2019 à 20:45

V.O. : Ramsford

Guébelin[N 1] est un passage guéable de la Bleufurque situé au nord de Vieilles-Pierres[1].

Guébelin dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Galbart Glover, qui dirige alors les éclaireurs du roi Robb Stark se rendant aux noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey aux Jumeaux, manque de se noyer à Guébelin en tentant la traversée de la Bleufurque. Il y perd deux chevaux et un cavalier[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ramsford en version originale, qui pourrait se traduire littéralement par « gué aux béliers ». La traduction de Jean Sola par « Guébelin » est probablement un clin d’œil à Belin, un mouton, personnage du Roman de Renart (cf. Roman de Renart sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]