Roslin Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Roslin Frey
Identité
V.O. Roslin Frey
Apparence
Yeux bruns
Cheveux longs et châtains
Statut
Rang noble
Naissance 282
Famille
Père Walder Frey
Mère Bethany Rosby
Époux Edmure Tully
Blasons
Roslin fait partie de la maison Frey Roslin fait partie de la maison Tully

Née en l'an 282, Roslin Frey est la plus jeune fille de lord Walder Frey et de lady Bethany Rosby. Elle a quatre frères aînés: Perwyn, Benfrey, Willamen et Olyvar. Petite et très menue - sa taille est extrêmement fine, ses seins sont peu développés et ses hanches sont étroites -, Roslin a hérité de la frêle constitution des Rosby, peu propice à l'enfantement. La jeune fille est en revanche dépourvue de certains traits caractéristiques des Frey, comme l'absence de menton et le visage de fouine. Ressemblant beaucoup à Benfrey, elle a un nez délicat, un petit menton et présente un léger espace entre ses dents de devant. Pâle de carnation et pourvue de grands yeux bruns, elle arbore de longs cheveux châtains épais lui arrivant jusqu'à la taille[1]. C'est une fille charmante, d'une grande douceur et ayant du talent pour la musique[2].

Dans ASOS[modifier]

Lord Walder Frey propose à lord Edmure Tully d'épouser Roslin pour prix de sa fidélité à la cause du roi du Nord Robb Stark. Lord Edmure accepte sans enthousiasme cette proposition, n'ayant jamais rencontré sa promise et craignant qu'elle ne soit porteuse des traits disgracieux de la lignée Frey[2]. Le mariage a lieu aux Jumeaux, où la promise sanglotante est amenée devant lord Edmure pour les présentations par son frère, Benfrey. Si le physique avenant de la jeune femme surprend agréablement son futur époux, lady Catelyn Stark la juge trop frêle pour enfanter. Cette dernière s'enquiert donc, auprès de mestre Brenett, de la fécondité de Roslin. Il la rassure en lui révélant que sa mère, petite et pourvue de hanches étroites à l'instar de la jeune femme, a porté un enfant par an dont cinq sont parvenus à l’âge adulte[1].

Au cours du banquet de noces - malgré les badinages que Roslin partage avec son époux - lady Catelyn remarque que le sourire de la jeune femme semble figé et artificiel. Au moment de la cérémonie du coucher, elle devient livide et se met à pleurer tandis que lord Jon Omble la jette sur ses épaules pour la mener au lit. C'est durant sa nuit de noces qu'a lieu le massacre des Noces Pourpres[3].

Dans AFFC[modifier]

Après sa nuit de noces, Roslin est enceinte. Du sexe de l'enfant, susceptible de laisser un héritier mâle à la lignée Tully, risque de dépendre la vie de lord Edmure Tully et la légitimité de la suzeraineté sur Vivesaigues du nouveau lord Emmon Frey. Afin que son enfant et son époux ne soient pas menacés, elle prie pour avoir une fille[4].

Dans ADWD[modifier]

Roslin, enceinte, demeure aux Jumeaux jusqu'à la naissance de l'enfant. Par la suite, accompagnée de son enfant, elle est censée retrouver son époux, ser Edmure Tully, prisonnier à Castral Roc[5].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Roslin Frey est interprétée par l'actrice Alexandra Dowling dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]