Vigilance : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(suppression des différentes notes concernant la VF, le nom ayant été conservé)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Vigilance]] est l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]]<ref name="tpatq">[[La Princesse et la Reine]].</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Vigilance''
  
== La Danse des Dragons ==
+
[[Vigilance]] était l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]] durant la [[Danse des Dragons]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.
  
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] adouba le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille avec Vigilance<ref name="tpatq" />.
+
== Histoire ==
 +
 
 +
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] utilise Vigilance pour adouber le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Version actuelle datée du 12 septembre 2024 à 13:31

V.O. : Vigilance

Vigilance était l'épée en acier valyrien de la maison Hightower durant la Danse des Dragons[1]. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles[2].

Histoire[modifier]

Pendant la Danse des Dragons, à l'issue de la bataille de l'Hydromel, lord Ormund Hightower utilise Vigilance pour adouber le prince Daeron Targaryen sur le champ de bataille[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.