Trône de Chêne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Oakenseat'' Le trône de Chêne était un siège vivant, provenant d'un chêne planté à Hautjardin, soi-disant par Garth Mainverte, ancêtre... »)
 
m (Notes et références : interlien pt)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Oakenseat''
 
'''V.O.''' : ''Oakenseat''
  
Le [[trône de Chêne]] était un siège vivant, provenant d'un chêne planté à [[Hautjardin]], soi-disant par [[Garth Mainverte]], ancêtre légendaire de toutes les maisons nobles du [[Bief]]. Les [[roi du Bief|rois]] de la [[maison Jardinier|dynastie Jardinier]] y siégeaient traditionnellement et y tenaient leur cour<ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>. Ce symbole de leur pouvoir faisait leur fierté et leur renommé. Malgré l'[[arrivée des Andals]] dans le Bief et leurs métissages avec les [[Premiers Hommes]], la tradition perdura, et tous les rois Jardinier s'assirent dessus<ref name="twoiaf,c7-7-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans le Bief.</ref>.
+
Le [[trône de Chêne]] était un siège vivant, formé dans un chêne qui aurait été planté à [[Hautjardin]] par [[Garth Mainverte]], ancêtre légendaire de toutes les maisons nobles du [[Bief]]. Les [[roi du Bief|rois]] de la [[maison Jardinier|dynastie Jardinier]] y siégeaient traditionnellement et y tenaient leur cour<ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>. Ce symbole de leur pouvoir faisait leur fierté et leur renommé. Malgré l'[[arrivée des Andals]] dans le Bief et leurs métissages avec les [[Premiers Hommes]], la tradition perdura, et tous les rois Jardinier s'assirent dessus<ref name="twoiaf,c7-7-3">[[Les origines de la saga]], Les Andals dans le Bief.</ref>.
  
 
Au cours du règne de [[Garth X Jardinier|Garth Barbegrise]], le Bief subit une série de guerres civiles et d'invasions. Les [[Dorniens]] mirent à sac Hautjardin : le trône de Chêne fut abattu, débité et brûlé<ref name="twoiaf,c7-7-3"/>.
 
Au cours du règne de [[Garth X Jardinier|Garth Barbegrise]], le Bief subit une série de guerres civiles et d'invasions. Les [[Dorniens]] mirent à sac Hautjardin : le trône de Chêne fut abattu, débité et brûlé<ref name="twoiaf,c7-7-3"/>.
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
[[Category:Bief]]
 
[[Category:Bief]]
 
[[Category:maison Jardinier|*]]
 
[[Category:maison Jardinier|*]]
 +
 +
[[en:Oakenseat]]
 +
[[es:Trono de Roble]]
 +
[[pt:Trono de Carvalho]]

Version actuelle datée du 6 novembre 2018 à 17:13

V.O. : Oakenseat

Le trône de Chêne était un siège vivant, formé dans un chêne qui aurait été planté à Hautjardin par Garth Mainverte, ancêtre légendaire de toutes les maisons nobles du Bief. Les rois de la dynastie Jardinier y siégeaient traditionnellement et y tenaient leur cour[1]. Ce symbole de leur pouvoir faisait leur fierté et leur renommé. Malgré l'arrivée des Andals dans le Bief et leurs métissages avec les Premiers Hommes, la tradition perdura, et tous les rois Jardinier s'assirent dessus[2].

Au cours du règne de Garth Barbegrise, le Bief subit une série de guerres civiles et d'invasions. Les Dorniens mirent à sac Hautjardin : le trône de Chêne fut abattu, débité et brûlé[2].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les rois Jardinier.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les Andals dans le Bief.