Lymond Hightower : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
[[Lymond Hightower]] - dit le '''Lion de Mer''' - fut le dernier roi de [[Villevieille]] puis seigneur de la [[maison Hightower]] avant l'[[arrivée des Andals]]. Il accepta de se soumettre au royaume du [[Bief]], se mariant avec la fille du [[roi du Bief|roi]] [[Garland II Jardinier]] et donnant sa fille comme épouse à celui-ci<ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>.  
+
[[Lymond Hightower]], dit le '''Lion de Mer''', fut le dernier roi de [[Villevieille]] puis [[seigneur]] de la [[maison Hightower]] avant l'[[arrivée des Andals]]. Il accepta de se soumettre au royaume du [[Bief]], se mariant avec la fille du [[roi du Bief|roi]] [[Garland II Jardinier]] et donnant sa fille comme épouse à celui-ci<ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>, contre la promesse que les Jardinier défendraient Villevieille contre toute attaque venant de la terre. Ses arrières étant assurés, il entreprit de construire une puissante flotte et et de conquérir les mers<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>. Les Hightower et les Jardinier refusèrent dès lors de payer tribut au [[grand roi des îles de Fer]]. Lors de la guerre qui s'ensuivit, les [[Fer-nés]] furent battus, et leur roi [[Theon III Greyjoy]] mourut. Lord Lymond rétablit provisoirement la [[servage|servitude]] sur ses terres  dans le seul but de consolider les remparts de Villevieille en utilisant, comme main d’œuvre, les Fer-nés captifs<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref>. A sa mort, la puissance navale de la maison Hightower était sans rivale à [[Westeros]]. Une grande statue à son effigie domine toujours le port de Villevieille, son regard portant vers le [[Murmure]]<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
 
 
Il refusa de payer tribut aux [[rois du Sel et du Roc]]. Lors de la guerre qui s'ensuivit, les [[Fer-nés]] furent battus, et leur roi [[Theon III Greyjoy]] tué. Lord Lymond rétablit provisoirement la [[esclavage|servitude]] sur ses terres  dans le seul but de consolider les remparts de Villevieille en utilisant, comme main d’œuvre, les Fer-nés captifs<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref>.  
 
 
 
Une grande statue à son effigie domine toujours le port de Villevieille<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.  
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 juin 2022 à 12:00

Lymond Hightower
Identité
V.O. Lymond Hightower,
the Sea Lion
Surnom le Lion de Mer
Statut
Rang roi
lord
Titres dernier roi de la Grand-Tour
seigneur de la maison Hightower
Famille
Épouse la fille du roi Garland II
Enfant au moins une fille
Blasons
Lord Lymond dirigeait la maison Hightower

Lymond Hightower, dit le Lion de Mer, fut le dernier roi de Villevieille puis seigneur de la maison Hightower avant l'arrivée des Andals. Il accepta de se soumettre au royaume du Bief, se mariant avec la fille du roi Garland II Jardinier et donnant sa fille comme épouse à celui-ci[1], contre la promesse que les Jardinier défendraient Villevieille contre toute attaque venant de la terre. Ses arrières étant assurés, il entreprit de construire une puissante flotte et et de conquérir les mers[2]. Les Hightower et les Jardinier refusèrent dès lors de payer tribut au grand roi des îles de Fer. Lors de la guerre qui s'ensuivit, les Fer-nés furent battus, et leur roi Theon III Greyjoy mourut. Lord Lymond rétablit provisoirement la servitude sur ses terres dans le seul but de consolider les remparts de Villevieille en utilisant, comme main d’œuvre, les Fer-nés captifs[3]. A sa mort, la puissance navale de la maison Hightower était sans rivale à Westeros. Une grande statue à son effigie domine toujours le port de Villevieille, son regard portant vers le Murmure[2].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les rois Jardinier.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Villevieille.
  3. Les origines de la saga, Les couronnes de bois flotté.