Tess : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Tess est une des femmes-sel de Lord Dalton Greyjoy, dit le ''Kraken Rouge''. On ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle est responsable de la mort de Dalton, l'ayant... »)
 
(Notes et références)
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Tess est une des femmes-sel de Lord [[Dalton Greyjoy]], dit le ''Kraken Rouge''. On ne sait rien d'elle, si ce n'est qu'elle est responsable de la mort de Dalton, l'ayant égorgé avec son propre couteau, alors que celui-ci dormait. Après avoir accompli ce meurtre, Tess se serait suicidée en se jetant à la mer<ref name="twoiaf,c7-5-5">[[Les origines de la saga]], Le Kraken rouge.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Tess''
 +
 
 +
[[Tess]] était une des [[femmes-sel]] de lord [[Dalton Greyjoy]] des [[îles de Fer]] au cours de la [[régence d'Aegon III]]. Originaire des [[terres de l'Ouest]], elle était issue du commun. Elle assassina lord Dalton en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], l'égorgeant avec son propre couteau, alors que celui-ci dormait. Après avoir accompli ce meurtre, nue et ensanglantée, elle se jeta dans la mer<ref name="twoiaf,c7-5-5">[[Les origines de la saga]], Le Kraken rouge.</ref><ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 +
 
{{references}}
 
{{references}}
  
 
[[category:T]]
 
[[category:T]]
 +
[[category:Roturier]]
 +
[[category:Originaire des terres de l'Ouest]]
 +
 +
[[en:Tess]]
 +
[[de:Resi]]
 +
[[es:Tess]]
 +
[[nl:Tess]]
 +
[[ru:Тесс]]

Version actuelle datée du 5 septembre 2023 à 15:15

V.O. : Tess

Tess était une des femmes-sel de lord Dalton Greyjoy des îles de Fer au cours de la régence d'Aegon III. Originaire des terres de l'Ouest, elle était issue du commun. Elle assassina lord Dalton en l'an 133, l'égorgeant avec son propre couteau, alors que celui-ci dormait. Après avoir accompli ce meurtre, nue et ensanglantée, elle se jeta dans la mer[1][2].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Le Kraken rouge.
  2. Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.