Theomar Petibois : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
Lord '''Theomar Petibois''' est le seigneur de la [[maison Petibois]] de [[La Glandée]]. Il est marié à lady [[Ravella Swann]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Ils ont eu deux enfants, [[Coralie Petibois]] et un fils mort à l'âge de sept ans<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
[[Theomar Petibois]] est le [[seigneur]] de la [[maison Petibois]] de [[La Glandée]]. Il est marié à lady [[Ravella Swann]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Ils ont eu deux enfants, [[Coralie Petibois]] et un fils mort à l'âge de sept ans<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
==Dans AGOT==
 
==Dans AGOT==

Version actuelle datée du 13 août 2020 à 00:33

Theomar Petibois
Identité
V.O. Theomar Smallwood
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Petibois
sire de la Glandée
Famille
Épouse Ravella Swann
Enfants un fils décédé
Coralie Petibois
Blasons
Theomar dirigeait la maison Petibois

Theomar Petibois est le seigneur de la maison Petibois de La Glandée. Il est marié à lady Ravella Swann[1]. Ils ont eu deux enfants, Coralie Petibois et un fils mort à l'âge de sept ans[2].

Dans AGOT[modifier]

Dès le début de la guerre des Cinq Rois, lord Theomar rejoint les forces de son suzerain[N 1][2] et quitte La Glandée dont il laisse la responsabilité à son épouse. Cette dernière envoie alors leur fille à Villevieille chez une grande-tante qui est septa dans l'un des septuaires de la ville[2].

Dans ASOS[modifier]

Lors des Noces Pourpres, à son arrivée au camp du Nord, aux portes des Jumeaux, Arya Stark remarque une tente jaune aux six glands, couleurs de lord Petibois[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La maison Petibois est vassale d'une des branches de la maison Vance (cf. A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya), mais on ignore s'il s'agit de celle de Bel Accueil ou d'Atranta.

Références[modifier]