Lord Bracken : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture)
 
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
=== Avant ''L'Épée Lige'' ===
 
=== Avant ''L'Épée Lige'' ===
  
Lors de la [[première rébellion Feunoyr]], lord Bracken prend le parti de [[Daemon Feunoyr]]. Il part pour [[Myr]] pour y recruter des arbalétriers mercenaires, mais il est retardé par les tempêtes<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
Lors de la [[première rébellion Feunoyr]], lord Bracken prend le parti de [[Daemon Feunoyr]]. Il part pour [[Myr]] pour y recruter des arbalétriers [[mercenaires]], mais il est retardé par les tempêtes<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
=== Dans ''L'Épée Lige'' ===
 
=== Dans ''L'Épée Lige'' ===
  
Lord Bracken est mourant. Comme son fils aîné est mort durant le [[Fléau de Printemps]], le puiné [[Otho Bracken]] est donc pressenti pour prendre la tête de la [[maison Bracken]]. Cette éventuelle succession provoque la colère des [[Maison Nerbosc|Nerbosc]] et des échauffourées éclatent entre les deux maisons, sans que leur suzerain ne puisse réagir, le seigneur de la [[maison Tully]] n'ayant alors que huit ans<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
+
Alors que lord Bracken est mourant, son fils aîné étant mort durant le [[Fléau de Printemps]], le puiné [[Otho Bracken]] est donc pressenti pour prendre la tête de la [[maison Bracken]]. Cette éventuelle succession provoque la colère des [[Maison Nerbosc|Nerbosc]] (car ser Otto a tué en [[tournoi]] lord [[Quentyn Nerbosc]]) et des échauffourées éclatent entre les deux maisons, sans que leur suzerain ne puisse réagir, le seigneur de la [[maison Tully]] n'ayant alors que huit ans<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
 
 
===Dans ''L'Œuf de Dragon'' ===
 
 
 
Les conspirateurs de la [[deuxième rébellion Feunoyr]] compte sur le ralliement des Bracken par l'intermédiaire de Otho Bracken<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>ce qui pourrait suggérer que lord Bracken est décédé.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 16 juillet 2020 à 12:49

Lord Bracken
Identité
V.O. Lord Bracken
Statut
Rang lord
Titre seigneur de la maison Bracken
sire de la Haye-Pierre
Décès 211 ?
Famille
Enfants un fils
Otho Bracken
Blasons
Lord Bracken dirigeait la maison Bracken

Lord Bracken[N 1] était le seigneur de la maison Bracken au cours du règne de Daeron II Targaryen[1].

Histoire[modifier]

Avant L'Épée Lige[modifier]

Lors de la première rébellion Feunoyr, lord Bracken prend le parti de Daemon Feunoyr. Il part pour Myr pour y recruter des arbalétriers mercenaires, mais il est retardé par les tempêtes[1].

Dans L'Épée Lige[modifier]

Alors que lord Bracken est mourant, son fils aîné étant mort durant le Fléau de Printemps, le puiné Otho Bracken est donc pressenti pour prendre la tête de la maison Bracken. Cette éventuelle succession provoque la colère des Nerbosc (car ser Otto a tué en tournoi lord Quentyn Nerbosc) et des échauffourées éclatent entre les deux maisons, sans que leur suzerain ne puisse réagir, le seigneur de la maison Tully n'ayant alors que huit ans[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom n'est pas connu.

Références[modifier]