Otho Bracken
|
Otho Bracken était un chevalier de la maison Bracken au début du troisième siècle après la Conquête. Jouteur réputé aussi fort que cruel, il fut surnommé la Brute de Bracken après avoir tué lord Quentyn Nerbosc lors du tournoi de Port-Réal en l'an 205[1].
Sommaire
Dans Le Chevalier Errant[modifier]
Ser Otho assiste au tournoi de Cendregué en l'an 209. Il s'entraîne à la quintaine avec lord Parsifal Caron.
Lors du jugement des Sept qui suit le tournoi, le chevalier errant, ser Duncan le Grand demande à ser Otho d'être son champion, arguant que sa cause est juste. La Brute de Backen refuse, mais c'est l'un des rares à daigner lui répondre[1].
Dans L'Épée Lige[modifier]
Ser Otho est pressenti pour prendre la tête de la maison Bracken, lord Bracken étant mourant et l'aîné de ses fils étant mort pendant le Fléau de Printemps. Cette éventuelle succession provoque la colère des Nerbosc et des échauffourées éclatent entre les deux maisons, sans que leur suzerain ne puisse réagir, le seigneur de la maison Tully n'ayant alors que huit ans[2].
Dans L'Œuf de Dragon[modifier]
Du fait de la proximité des terres des Bracken avec Murs-Blancs, Otho Bracken[N 1] est attendu pour participer au tournoi de Murs-Blancs, qui célèbre le mariage de lord Ambrose Beurpuits, mais la Brute de Bracken ne juge pas utile de faire le déplacement pour une joute si peu glorifiante.
Les conspirateurs de la deuxième rébellion Feunoyr comptent sur le ralliement à leur cause des Bracken, en pariant sur leur détestation de la Main du Roi lord Brynden Rivers, un bâtard apparenté aux Nerbosc[3].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Le Chevalier Errant.
- ↑ L'Épée Lige.
- ↑ L'Œuf de Dragon.