Deux Tom : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Two Tom''
+
'''V.O.''' : ''Two Toms''
  
Les « [[deux Tom]] » est le surnom donné à deux pêcheurs durant la [[Danse des Dragons]] : le père  [[Tom Barbe-en-Brouille]] et le fils [[Tom Langue-en-Brouille]]. Tous deux cousins de ser [[Marston Waters]], ils prirent le [[Verts|parti]] d'[[Aegon II Targaryen]] et l'aidèrent à s'échapper lors de la [[chute de Port-Réal]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref><ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Entrés dans la maisonnée du roi, ils l'accompagnèrent lors de son retour à [[Port-Réal]] à la fin de la [[Lune des Trois Rois]]. Ils furent assassinés tous deux en même temps que leur roi<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
+
Les « [[deux Tom]] » est le surnom donné à deux pêcheurs durant la [[Danse des Dragons]] : le père  [[Tom Barbe-en-Brouille]] et le fils [[Tom Langue-en-Brouille]]. Tous deux cousins de ser [[Marston Waters]], ils prirent le [[Verts|parti]] d'[[Aegon II Targaryen]] et l'aidèrent à s'échapper lors de la [[chute de Port-Réal]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref><ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Entrés dans la [[maisonnée]] du roi, ils l'accompagnèrent lors de son retour à [[Port-Réal]] à la fin de la [[Lune des Trois Rois]]. Ils furent assassinés tous deux en même temps que leur roi<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>.
  
 
{{Voir article|Mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen}}
 
{{Voir article|Mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen}}

Version actuelle datée du 24 août 2023 à 23:49

V.O. : Two Toms

Les « deux Tom » est le surnom donné à deux pêcheurs durant la Danse des Dragons : le père Tom Barbe-en-Brouille et le fils Tom Langue-en-Brouille. Tous deux cousins de ser Marston Waters, ils prirent le parti d'Aegon II Targaryen et l'aidèrent à s'échapper lors de la chute de Port-Réal[1][2]. Entrés dans la maisonnée du roi, ils l'accompagnèrent lors de son retour à Port-Réal à la fin de la Lune des Trois Rois. Ils furent assassinés tous deux en même temps que leur roi[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen.

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.