Harse : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
(Notes et références)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
[[category:H]]
 
[[category:H]]
 
[[category:Roturier]]
 
[[category:Roturier]]
 +
[[category:Originaire du Don]]
 +
[[category:Palefrenier]]
 
[[category:Génie de la Garde de Nuit]]
 
[[category:Génie de la Garde de Nuit]]
  

Version actuelle datée du 14 septembre 2023 à 19:18

Harse
Identité
V.O. Hareth, "Horse"
Surnom Tocard
Apparence
Cheveux blonds
Taille grand
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit (ASOS)
Blasons
Harse fait partie de la Garde de Nuit

Harse, dit Tocard, est un palefrenier de la Mole. Il y est né et y a grandi[1]. C'est un grand blond à la face chevaline.

Dans ASOS[modifier]

Harse vient se réfugier, avec les autres habitants de la Mole, à Châteaunoir au moment de la bataille de Châteaunoir. Il prend ensuite le noir et rejoint la Garde de Nuit[2].

Dans ADWD[modifier]

Sous la direction d'Emmett-en-fer, Harse s'entraîne au maniement de l'épée avec Hop Robin lorsque le lord Commandant Jon Snow passe pour se rendre auprès du roi Stannis Baratheon. Jon pense alors que Harse est doué et qu'il fera un bon combattant[3]. Il est l'un des hommes qui accompagnent Jon Snow lorsque ce dernier fait arrêter lord Janos Slynt pour insubordination[4]. Il est chargé, avec Satin et une demi-douzaine d'hommes, de guider les sauvageons ayant ployé le genou devant le roi Stannis à travers le Mur[5].

Il figure dans le groupe de recrues, adeptes des anciens dieux, qui vont prêter leur serment au bois sacré dans la forêt hantée, sous la conduite de lord Jon Snow. Il est affecté au génie[1].

Lors des négociations entre le Lord Commandant Jon Snow et le chef sauvageon Tormund Fléau-d'Ogres, Harse et Cuirs constituent la seule escorte de Jon. Emmener plus d'hommes aurait été perçu, selon Jon, comme un signe de faiblesse de sa part[6].

Harse est de garde devant l'armurerie avec Rory lorsque lord Snow leur ordonne de l'accompagner à la réunion dans la salle aux Écus, puis chez la reine Selyse[7].

Notes et références[modifier]