Cités de l'Esclavage : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Slaver Cities''
 
'''V.O.''' : ''Slaver Cities''
  
Les [[Cités de l'Esclavage]] est le nom collectif donné aux trois principales cités-États de la [[baie des Serfs]], en raison de leur héritage [[empire ghiscari|ghiscari]] et de leur lucratif commerce d'[[esclaves]] : il s'agit d'[[Astapor]], [[Yunkaï]] et [[Meereen]]. Les hommes libres et propriétaires d'esclaves, formant l'aristocratie de ces cités, sont appelés [[maîtres]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.
+
Les [[Cités de l'Esclavage]] est le nom collectif donné aux trois principales cités-États de la [[baie des Serfs]], en raison de leur héritage [[empire ghiscari|ghiscari]] et de leur lucratif commerce d'[[esclaves]] : il s'agit d'[[Astapor]], [[Yunkaï]] et [[Meereen]]. Les hommes libres et propriétaires d'esclaves, formant l'aristocratie de ces cités, sont appelés [[maître|maîtres]]<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 11 mars 2025 à 20:25

V.O. : Slaver Cities

Les Cités de l'Esclavage est le nom collectif donné aux trois principales cités-États de la baie des Serfs, en raison de leur héritage ghiscari et de leur lucratif commerce d'esclaves : il s'agit d'Astapor, Yunkaï et Meereen. Les hommes libres et propriétaires d'esclaves, formant l'aristocratie de ces cités, sont appelés maîtres[1].

Notes et références[modifier]