Marghaz zo Loraq : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =E1E1E1 |police =E1E1E1 |bandeau... »)
 
m
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
'''Marghaz zo Loraq''' (ce qui signifie qu'il est membre de la [[famille Loraq]]) est un cousin d'[[Hizdahr zo Loraq]], il est ventru et a le teint blafard<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Il est rude avec ses subalternes mais mielleux avec ses supérieurs<ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>.  
+
[[Marghaz zo Loraq]] (ce qui signifie qu'il est membre de la [[famille Loraq]]) est un cousin d'[[Hizdahr zo Loraq]], il est ventru et a le teint blafard<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Il est rude avec ses subalternes mais mielleux avec ses supérieurs<ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>.  
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Version actuelle datée du 8 août 2020 à 21:38

Marghaz zo Loraq
Identité
V.O. Marghaz zo Loraq
Apparence
Poids surpoids
Statut
Rang membre de la famille Loraq
Titre chef des « crânes-ras » (ADWD)
Blasons
Marghaz zo Loraq est un dirigeant de Meereen

Marghaz zo Loraq (ce qui signifie qu'il est membre de la famille Loraq) est un cousin d'Hizdahr zo Loraq, il est ventru et a le teint blafard[1]. Il est rude avec ses subalternes mais mielleux avec ses supérieurs[2].

Dans ADWD[modifier]

Après le mariage d'Hizdahr zo Loraq avec la reine Daenerys, la première décision du nouvel époux est de placer son cousin Marghaz à la tête des Bêtes d'Airain à la place de Skahaz mo Kandaq[1]. Marghaz opte alors pour un masque de lion[2]. Cependant, les Bêtes restent loyales envers leur ancien chef[3]. Marghaz est présent lors de l'audience où se présentent les émissaires de Yunkaï venus apporter la tête de Groleo. Avant leur arrivée, le roi lui a murmuré quelques mots à l'oreille en regardant le prince Quentyn Martell et ses compagnons, présents dans l'assistance[2]. Lors de la déposition d'Hizdahr par ser Barristan Selmy, Marghaz est en effet mis aux fers par ses propres hommes[4].

Notes et références[modifier]