Mort Rouge : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
'''V.O.''' : ''Red Death''
 +
 +
La [[mort Rouge]] est une maladie mortelle, présente notamment sur le continent de [[Sothoryos]]<ref name="twoiaf,c8-3-4">[[Les origines de la saga]], Sothoryos.</ref>. Les symptômes consistent en des saignements abondants de tous les orifices du corps, une peau fissurée et enfin, une mort douloureuse<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>
 +
 +
== Histoire ==
  
'''V.O.''' : ''Red Death''
+
Au cours de l'exil des [[Rhoynars]] menés par la [[prince|princesse]] [[Nymeria]], la mort Rouge fait partie des maladies qui les déciment lors de leur étape à [[Sothoryos]]<ref name="twoiaf,c8-3-4">[[Les origines de la saga]], Sothoryos.</ref>.
  
La [[mort Rouge]] est une violente épidémie qui frappa les [[îles du Basilic]] en l'[[Chronologie#An -25|an -25]], y éliminant la quasi-totalité de la population. Elle apparut dans les enclos d'[[esclaves]] de la cité de [[Gogossos]] et se propagea très vite dans l'[[île des Larmes]] puis à tout l'archipel. Les symptômes consistent en des saignements abondants de tous les orifices du corps, une peau fissurée et enfin, une mort douloureuse<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.  
+
la mort Rouge les [[îles du Basilic]] en l'[[Chronologie#An -25|an -25]], y éliminant la quasi-totalité de la population. Elle apparut dans les enclos d'[[esclaves]] de la cité de [[Gogossos]] et se propagea très vite dans l'[[île des Larmes]] puis à tout l'archipel<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 février 2019 à 21:51

V.O. : Red Death

La mort Rouge est une maladie mortelle, présente notamment sur le continent de Sothoryos[1]. Les symptômes consistent en des saignements abondants de tous les orifices du corps, une peau fissurée et enfin, une mort douloureuse[2]

Histoire

Au cours de l'exil des Rhoynars menés par la princesse Nymeria, la mort Rouge fait partie des maladies qui les déciment lors de leur étape à Sothoryos[1].

la mort Rouge les îles du Basilic en l'an -25, y éliminant la quasi-totalité de la population. Elle apparut dans les enclos d'esclaves de la cité de Gogossos et se propagea très vite dans l'île des Larmes puis à tout l'archipel[2].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Sothoryos.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les îles du Basilic.