Île des Larmes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Île des Larmes
Informations
V.O. Isle of Tears
Nature île
Localisation
Loc-Île des Larmes.jpg

L'île des Larmes est une île située dans la mer d'Été, près du continent de Sothoryos. Elle fait partie de l'archipel du Basilic. L'île abrite des ruines d'une civilisation plus ancienne, qui se serait établie dans l'archipel du Basilic à l'Âge de l'Aube. Ce peuple disparut a une époque inconnue, peut-être avant ou pendant l'arrivée des premiers corsaires[1].

L'île abrite également les ruines de la cité de Gogossos[2], une ancienne cité bâtie par le Vieil Empire de Ghis sous le nom de Gorgaï, puis refondée par les Valyriens près de deux siècles plus tard, sous le nom de Gogossos[1]. l'Île des Larmes servait alors aux Valyriens de prison : les plus dangereux criminels y étaient envoyés et mourraient pendant les travaux forcés[1].

Soixante-dix sept ans après le Fléau, qui ravagea entièrement Valyria, la mort Rouge, une violente épidémie qui naquit dans les enclos d'esclaves de Gogossos, décima presque entièrement la population de l'île des Larmes puis de l'ensemble des Îles du Basilic. Les habitants moururent dans d'atroces souffrances, et il est dit que seuls un homme sur dix y survécut[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les origines de la saga, Les îles du Basilic.
  2. Cf. cartes de A Dance with Dragons.