Danelle Lothston : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire : français)
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
Bien que les conjurés qui tentent de mettre [[Daemon II Feunoyr]] sur le [[Trône de Fer]] soient persuadés que les [[Lothston]] se rallieront à eux, lady Danelle accompagne en personne les forces massées par lord [[Brynden Rivers]] qui interviennent pour mettre fin à la [[deuxième rébellion Feunoyr]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
 
Bien que les conjurés qui tentent de mettre [[Daemon II Feunoyr]] sur le [[Trône de Fer]] soient persuadés que les [[Lothston]] se rallieront à eux, lady Danelle accompagne en personne les forces massées par lord [[Brynden Rivers]] qui interviennent pour mettre fin à la [[deuxième rébellion Feunoyr]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
  
Lady Danelle se serait livrée à la magie noire. Elle est évoquée dans les contes dans lesquels elle envoie des chauves-souris géantes chercher les enfants qui ne sont pas sages pour les emmener à [[Harrenhal]] où elle les cuit dans de grands chaudrons<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Les légendes rapportent également qu'elle prend des bains de sang et organise des festins de chair humaine dans sa forteresse<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.  
+
Lady Danelle se serait livrée à la magie noire. Les contes évoquent qu'elle envoyait des chauves-souris géantes capturer les enfants turbulents pour les ramener à [[Harrenhal]] afin de les cuire dans de grands chaudrons<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>. Les légendes rapportent également qu'elle prenait des bains de sang et organisait des festins de chair humaine dans sa forteresse<ref name="affc,c28">[[A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime]].</ref>.  
  
D'après [[mestre]] [[Yandel]], devenue folle et maléfique, lady Danelle et sa famille auraient été renversés au cours du règne de [[Maekar I Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.
+
D'après [[mestre]] [[Yandel]], devenue folle et maléfique, lady Danelle et sa famille auraient été renversées au cours du règne de [[Maekar I Targaryen]]<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 24 septembre 2018 à 00:47

Danelle Lothston
Identité
V.O. "Mad" Danelle Lothston
Surnom Folle Danelle
Apparence
Cheveux rouge
Statut
Rang Noble
Titres dirigeante de la maison Lothston
dame d'Harrenhal
Blasons
Lady Danelle dirigeait la maison Lothston

Lady Danelle Lothston[N 1], dite Folle Danelle, était à la tête de la maison Lothston d'Harrenhal sous le règne d'Aerys I Targaryen[1] et de Maekar I Targaryen[2].

C'était une femme volontaire aux cheveux rouges qui n'hésitait pas à revêtir une armure noire pour mener les forces de sa maison[1].

Histoire

Bien que les conjurés qui tentent de mettre Daemon II Feunoyr sur le Trône de Fer soient persuadés que les Lothston se rallieront à eux, lady Danelle accompagne en personne les forces massées par lord Brynden Rivers qui interviennent pour mettre fin à la deuxième rébellion Feunoyr[1].

Lady Danelle se serait livrée à la magie noire. Les contes évoquent qu'elle envoyait des chauves-souris géantes capturer les enfants turbulents pour les ramener à Harrenhal afin de les cuire dans de grands chaudrons[3]. Les légendes rapportent également qu'elle prenait des bains de sang et organisait des festins de chair humaine dans sa forteresse[4].

D'après mestre Yandel, devenue folle et maléfique, lady Danelle et sa famille auraient été renversées au cours du règne de Maekar I Targaryen[2].

Notes et références

Notes

  1. Il est possible qu'elle soit également le personnage connu sous le nom de « Lady Lothston », auquel Jaime fait allusion (cf. A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime).
    La Garde de Nuit a choisi de les considérer comme un seul personnage (cf. Discussion à propos des Lothston sur le forum de la Garde de Nuit).

Références