Été des esprits : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
m (Relecture et catégorisation)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'été des esprits est un phénomène météorologique qui a lieu à Westeros à la fin de l'été. Il consiste en une augmentation brutale des températures, juste avant que celles-ci ne chutent définitivement, annonçant le début de l'hiver. Ce nom, donné par les anciens, provient du fait que selon eux, la saison lâche "tous ses spectres", avant que le froid ne revienne<ref name="agot,c53">[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>.
+
L'[[été des esprits]] est un phénomène météorologique qui a lieu à [[Westeros]] à la fin de l'été. Il consiste en une augmentation brutale des températures, juste avant que celles-ci ne chutent définitivement, annonçant le début de l'hiver. Ce nom, donné par les anciens, provient du fait que selon eux, la saison lâche « tous ses spectres », avant que le froid ne revienne<ref name="agot,c53">[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>.
 +
 
 +
{{Voir article|Saisons et climat}}
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
  
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 +
[[Category:Climatologie|Ete des esprits]]

Version du 4 juin 2019 à 12:13

L'été des esprits est un phénomène météorologique qui a lieu à Westeros à la fin de l'été. Il consiste en une augmentation brutale des températures, juste avant que celles-ci ne chutent définitivement, annonçant le début de l'hiver. Ce nom, donné par les anciens, provient du fait que selon eux, la saison lâche « tous ses spectres », avant que le froid ne revienne[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Saisons et climat.

Notes et références