Tour du Pochard : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page redirigée vers Moat Cailin)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
#redirect[[Moat Cailin]]
+
'''V.O.''' : ''Drunkard's Tower''
 +
 
 +
La [[tour du Pochard]] est l'une des trois dernières tours encore debout de la ruine de [[Moat Cailin]]. Elle a l'apparence d'un spectre, vert de mousse. Elle sert de tour d'angle aux murs sud et ouest et penche comme un homme ivre<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>, depuis un demi-millénaire<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>.
 +
 
 +
== Dans AGOT ==
 +
 
 +
Quand [[Catelyn Stark]] rejoint l'[[ost]] de [[Robb Stark|son fils]] à [[Moat Cailin]], la tour du Pochard porte des bannières figurant le [[loup garou]] [[Stark]], et le soleil blanc sur fond noir des [[Karstark]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>.
 +
 
 +
== Dans ADWD ==
 +
 
 +
Lorsque [[Theon Greyjoy]] se rend à [[Moat Cailin]] pour obtenir la reddition des [[Fer-nés]], dix huit d'entre eux occupent toujours la tour du Pochard<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 
 +
{{notes}}
 +
 
 +
=== Références ===
 +
 
 +
{{references}}
 +
 
 +
[[category:Géographie du Nord]]

Version du 19 février 2022 à 03:11

V.O. : Drunkard's Tower

La tour du Pochard est l'une des trois dernières tours encore debout de la ruine de Moat Cailin. Elle a l'apparence d'un spectre, vert de mousse. Elle sert de tour d'angle aux murs sud et ouest et penche comme un homme ivre[1], depuis un demi-millénaire[2].

Dans AGOT

Quand Catelyn Stark rejoint l'ost de son fils à Moat Cailin, la tour du Pochard porte des bannières figurant le loup garou Stark, et le soleil blanc sur fond noir des Karstark[1].

Dans ADWD

Lorsque Theon Greyjoy se rend à Moat Cailin pour obtenir la reddition des Fer-nés, dix huit d'entre eux occupent toujours la tour du Pochard[2].

Notes et références

Notes

Références