Merrell Bufflon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
[[Merrell Bufflon]] était un [[chevalier]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]], dont il commandait la garnison au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
+
[[Merrell Bufflon]] était un [[chevalier]] au service de la [[maison Targaryen]] à [[Peyredragon]], dont il [[capitaine des gardes|commandait]] la [[garnison]] au début du règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>.
  
 
== Histoire ==  
 
== Histoire ==  

Version actuelle datée du 17 avril 2024 à 12:31

Merrell Bufflon
Identité
V.O. Merrell Bullock
Statut
Rang chevalier
Titre capitaine des gardes de Peyredragon
Blasons
Ser Merrell était au service de la maison Targaryen

Merrell Bufflon était un chevalier au service de la maison Targaryen à Peyredragon, dont il commandait la garnison au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen[1].

Histoire[modifier]

Lorsque pendant la régence, le roi Jaehaerys Ier Targaryen vit à Peyredragon, il s'entraîne tous les jours aux armes. Ser Merrell Bufflon, ainsi que ses fils, Howard et Alyn, font partie des hommes qui l'entraînent[1].

En l'an 54, ser Merrell impute la disparition des trois œufs de dragon à Elissa Farman, après avoir mené une enquête. La reine Rhaena Targaryen le pousse à interroger plus durement encore tous ceux qui avaient accès aux dragons. Les interrogatoires ne donnant rien, et la reine se méfiant de ser Merrell, elle le renvoie de son poste de commandant de la garnison et le somme de quitter Peyredragon avec son fils Alyn, ainsi qu'une douzaine d'autres hommes en qui elle n'a pas confiance[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Un surplus de dirigeants.
  2. Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.