Famille Uhlez : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ADWD)
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Après sa soumission à l'autorité de la reine [[Daenerys Targaryen]], la famille Uhlez fournit des otages qui servent comme pages et échansons<ref name="adwd,c68"/>. Lorsque [[Viserion]] est libéré de la fosse de la [[Grande Pyramide de Meereen]], il installe son repaire au sommet de la [[pyramide d'Uhlez]], qui est de ce fait abandonnée par ses occupants<ref name="adwd,c71"/>.
+
Comme les autres familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]], les Uhlez sont contraints de livrer de jeunes [[otages]] à la reine [[Daenerys]], un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les [[Fils de la Harpie]]. Ces enfants sont logés dans la [[Grande Pyramide de Meereen]], où ils servent la reine comme pages et [[échansons]]<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref><ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Lorsque [[Viserion]] est libéré de la fosse de la [[Grande Pyramide de Meereen]], il installe son repaire au sommet de la [[pyramide d'Uhlez]], qui est de ce fait abandonnée par ses occupants<ref name="adwd,c71"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 23 septembre 2024 à 18:41

La famille Uhlez est une des familles de Grands Maîtres de Meereen[1]. Elle possède une pyramide à son nom[2].

La famille Uhlez dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Comme les autres familles de Grands Maîtres de Meereen, les Uhlez sont contraints de livrer de jeunes otages à la reine Daenerys, un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les Fils de la Harpie. Ces enfants sont logés dans la Grande Pyramide de Meereen, où ils servent la reine comme pages et échansons[3][1]. Lorsque Viserion est libéré de la fosse de la Grande Pyramide de Meereen, il installe son repaire au sommet de la pyramide d'Uhlez, qui est de ce fait abandonnée par ses occupants[2].

Notes et références[modifier]