Rolland Storm : Différence entre versions
(→Notes et références) |
|||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
}} | }} | ||
− | [[Rolland Storm]], surnommé '''le Bâtard Séréna''', est un [[chevalier]], demi-frère [[bâtard]] de lord [[Bryce Caron]] de la [[maison Caron]] de [[Séréna]]. Sa face est marquée par la vérole<ref name="asos,c55"/> et il a la réputation d'être un combattant chevronné<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>. C'est un ami de ser [[Davos Mervault]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. | + | [[Rolland Storm]], surnommé '''le Bâtard Séréna''', est un [[chevalier]], demi-frère [[bâtard]] de lord [[Bryce Caron]] de la [[maison Caron]] de [[Séréna]]. Sa face est marquée par la [[vérole]]<ref name="asos,c55"/> et il a la réputation d'être un combattant chevronné<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>. C'est un ami de ser [[Davos Mervault]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. |
== Dans ASOS == | == Dans ASOS == | ||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
[[category:Gouverneur]] | [[category:Gouverneur]] | ||
[[category:Homme du roi]] | [[category:Homme du roi]] | ||
+ | [[category:Vérolé]] | ||
[[en:Rolland Storm]] | [[en:Rolland Storm]] |
Version du 23 mars 2025 à 19:34
|
Rolland Storm, surnommé le Bâtard Séréna, est un chevalier, demi-frère bâtard de lord Bryce Caron de la maison Caron de Séréna. Sa face est marquée par la vérole[1] et il a la réputation d'être un combattant chevronné[2]. C'est un ami de ser Davos Mervault[1].
Dans ASOS
Ser Rolland Storm est resté fidèle au roi Stannis Baratheon après la défaite de la Néra[3], revendiquant le titre de sire de Séréna après la mort de son demi-frère[4]. Il aide lord Davos Mervault à faire fuir Edric Storm de Peyredragon[1]. Il est nommé gouverneur de l'île, et est chargé de tenir la forteresse après le départ du roi Stannis pour le Mur. Depuis Châteaunoir, Stannis lui envoie l'ordre d'extraire autant de verredragon que possible de l'île[5].
Dans AFFC
Ser Rolland tient Peyredragon malgré le siège établi par lord Paxter Redwyne et ses forces[6]. Lors de l'arrivée de ser Loras Tyrell, Rolland refuse son offre de duel[7]. On ignore son sort après la prise de Peyredragon.