Bec de Massey : Différence entre versions
(recopié (web.archive.org)) |
(Aucune différence)
|
Version du 12 février 2018 à 21:41
V.O. : Massey's Hook
Le Bec de Massey est une presqu'île étroite, longue et crochue, délimitant la partie sud-est de la baie de la Néra[1]. Il est séparé des îles de Peyredragon et de Lamarck par un bras de mer appelé le Gosier. Une tour de guet se dresse à son extrême pointe, au sommet de laquelle un grand feu sert de signal aux marins[2].
Histoire
La maison Massey a régné sur la presqu'île depuis l'Âge des Héros et jusqu'à l'arrivée des Andals. Le dernier roi de la maison, Josua Massey, unit alors sa fille avec le roi andal Togarion Bar Emmon. La maison Bar Emmon exerce toujours son autorité sur ces terres sous la vassalité de Peyredragon[3][4].
Dans ACOK
Alors qu'elle fait voile vers Port-Réal, la flotte du roi Stannis, commandée par le Grand Amiral ser Imry Florent est prise dans une tempête au moment où elle rentre dans le Gosier. Une douzaine de navires coule, et l'ensemble de la flotte est dispersé jusqu'au milieu du détroit et met plusieurs jours à se rassembler à l'abri du Bec de Massey, avant de reprendre sa progression vers l'estuaire de la Néra et la bataille à venir[4].
Notes et références
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 53, Sansa.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos.
- ↑ Les origines de la saga, Les terres de l'Orage.
- ↑ 4,0 et 4,1 A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos.