Maison Massey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Massey
Une triple spirale, rouge, verte et bleue sur champ blanc

Une triple spirale, rouge, verte et bleue sur champ blanc
Informations
V.O. House Massey
Demeure Danse-des-Pierres
Vassale de Port-Réal

La maison Massey est une ancienne maison des terres de la Couronne qui a son fief sur le Bec de Massey, à Danse-des-Pierres.

Histoire

Les Massey sont présents sur les terres de l'Orage depuis l'Âge des Héros et l'époque des Premiers Hommes. Danse-des-Pierres est fondé par Maldon Massey sous le règne du roi de l'Orage Durran Ami-des-freux. Sous le règne de Durwald I le Gras, les Massey font sécession et s'autoproclament rois pirates[1]. La guerre contre les Durrandon dure quatre générations et prend fin lorsque Qarlton II Durrandon tue Josua Massey, le dernier roi pirate. Toutefois, deux ans plus tard, le chef de guerre andal Togarion Bar Emmon s'empare du bec de Massey et s'allie avec le fils de Josua Massey, afin de faire de nouveau sécession[2].

Avant le début de la Conquête, les Massey et les Bar Emmon sont cités parmi les maisons vassales du roi de l'Orage Argilac Durrandon. Toutefois, la proximité géographique de leurs sièges avec Peyredragon les rend plus proches de la maison Targaryen. Quand Aegon le Conquérant fait connaître ses intentions de devenir le roi unique des Sept Couronnes, les Massey le rejoignent. Ce ralliement est récompensé quelques temps plus tard, quand Aegon nomme lord Triston Massey comme premier maître des lois[3].

Lors de la Danse des Dragons, les Massey prennent le parti de la princesse Rhaenyra Targaryen contre celui du roi Aegon II Targaryen[4].

Les Massey font partie des forces loyalistes menées par lord Brynden Rivers pour mettre fin à la deuxième rébellion Feunoyr[5].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Notes et références

  1. Les origines de la saga, La maison Durrandon.
  2. Les origines de la saga, Les Andals dans les terres de l'Orage.
  3. 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, La Conquête.
  4. La Princesse et la Reine.
  5. L'Œuf de Dragon.