Bennis : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
(Aucune différence)

Version du 13 février 2018 à 19:59

Bennis au Bouclier Brun
Identité
V.O. Bennis of the Brown Shield
Surnom Bennis Pue-Brun
Apparence
Poids enrobé
Statut
Titre chevalier errant
Blasons
Blason personnel de ser Bennis

Bennis, dit ser Bennis au Bouclier Brun était un chevalier errant sous le règne d'Aerys I Targaryen. C'est un homme assez enrobé au parler vulgaire et qui a la réputation de sentir extrêmement mauvais en raison de son hygiène personnelle déplorable[N 1][1].

Avant THK

Ser Bennis travaille quelques temps avec ser Arlan de l'Arbre-sous et son jeune écuyer Dunk[1].

Dans TSS

Ser Bennis est au service de ser Eustace Osgris de Piéferme avec ser Duncan le Grand et son jeune écuyer, L'Œuf. Lors d'un été particulièrement sec, les hommes de lady Rohanne Tyssier détournent l'eau de la rivière Échiquetée en construisant un barrage. Ser Bennis et ser Duncan interrompent la construction du barrage, préjudiciable aux récoltes des Osgris et ser Bennis blesse à la joue l'un des ouvriers[1].

Mécontente de ce geste, Lady Tyssier exige qu'on lui apporte ser Bennis afin qu'il réponde de ce crime, mais ser Eustace qui a peur qu'elle le fasse noyer, décide d'envoyer Duncan parlementer à sa place et payer quatre pièces d'argent en guise de réparation. Lady Tyssier refuse l'offre et ser Bennis et ser Duncan réunissent et entraînent au combat tous les hommes valides des terres Osgris afin de se préparer à la guerre[1].

Finalement, alors qu'un incendie fait rage et que Piéferme est cerné, Duncan se porte seul à la rencontre de l'ennemi et réclame un duel judiciaire contre le champion de lady Tyssier. Pendant que le duel fait rage, ser Bennis en profite pour piller Piéferme et s'enfuit avec tous les objets de valeur qu'il a pu y trouver[1].

Notes et références

Notes

  1. Il est d'ailleurs surnommé « Bennis Pue-Brun » (Bennis Brownstench, en version originale) par les hommes de lady Rohanne qui le méprisent (cf. L'Épée Lige).

Références