Labyrinthiers : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Peuples]]
+
[[category:Peuple disparu]]
 +
[[category:Peuple d'Essos]]
 
[[category:Lorath]]
 
[[category:Lorath]]
  

Version du 18 février 2018 à 22:51

V.O. : Mazemakers

Les Labyrinthiers sont un peuple disparu depuis maintenant des milliers d'années mais qui a laissé, comme seules traces de son passage, d'immenses labyrinthes dispersés sur l'archipel de Lorath, ainsi que sur Essos, au sud de la baie de Lorath. Le plus important de ces édifices de pierre se trouve sur l'île de Lorassyon, la deuxième plus grande île de l'archipel. Il en couvre une grande partie et s'étend sur quatre niveaux souterrains jusqu'à cinq cent pieds[N 1] sous le niveau de la mer[1].

Leurs ossements laissent à penser qu'ils étaient massifs et de haute taille, intermédiaires entre humains et géants. Ils n'ont laissé aucune trace écrite et ont mystérieusement disparu de Lorath, peut-être anéantis par des tritons, des selkies ou des hommes-morses, comme le racontent des légendes lorathies[1].

D'après Archimestre Quillion, les Labyrinthiers pourraient être les constructeurs de la grande forteresse carrée de pierre noire qui sert de base à la Grand-Tour de Villevieille et qui fut bâtie plusieurs millénaires avant les niveaux supérieurs[2].

Il existe sur l'île des Dieux de Braavos un temple labyrinthique, le Dédale du Concepteur[3], mais on ignore si ce culte a quelque chose à voir avec les Labyrinthiers.

Notes et références

Notes

  1. Environ cent cinquante mètres.

Références