Estiviens : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 16:59
Les Estiviens sont les natifs des îles d'Été[1]. Ils ont la peau noire d'ébène et portent des vêtements souvent très chamarrés ornés de plumes multicolores[2]. Ils ont aussi leur propre langue, la langue d'Été. Le tir à l'arc est un aspect important de la vie culturelle dans les îles, et leurs arcs longs en orcœur tirent plus loin qu'aucun autre au monde. Ils possèdent les navires les plus rapides du monde connu, les bateaux-cygne. Ils produisent du rhum qui semble spécifique à leur culture. Leurs mœurs sont assez libres et égalitaires. Ils célèbrent la vie et ne considèrent pas le plaisir charnel comme un péché mais comme un hommage aux dieux. Les êtres doués pour faire jouir sont d'ailleurs tenus en très haute estime et se prostituer n'a rien d’infamant. Nombre de jeunes gens de haute naissance vendent leurs charmes quelques années, une fois pubères, afin d'honorer les dieux. Les Estiviens semblent avoir un grand respect pour les personnes âgées et apprécier la gaieté des enfants[3][4].
Personnages originaires des îles d'Été
- Jalabhar Xho de Val-aux-pivoines, un prince exilé des îles d'Été qui réside à la cours du roi Robert Baratheon à Port-Réal. Il ambitionne de rallier les Sept Couronnes à sa cause visant à reconquérir les îles d'Été dont il se considère souverain légitime.
- Chataya, tenancière d'un bordel de luxe à Port-Réal (Alayaya, sa fille et prostituée dans ce même établissement, est quant à elle native de Port-Réal).
- Quhuru Mo, capitaine de La Brise Cannelle, un bateau-cygne des îles d’Été.
- Kojja Mo, sa fille, commandante des archers sur ce navire.
- Xhondo, second sur ce même navire.
- Balaq le Noir, commandant des archers de la Compagnie Dorée.
- Tal Toraq, membre, puis commandant des Boucliers Fidèles.