Pat le Tavelé : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Dans ASOS)
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Pat le Tavelé fait partie des défenseurs de [[Châteaunoir]] contre les [[sauvageons]] menés par [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]], lors de la [[bataille de Châteaunoir]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>. Il est tué par [[Mag le Puissant]] au côté de [[Donal Noye]]<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>.  
+
Pat le Tavelé fait partie des défenseurs de [[Châteaunoir]] contre les [[sauvageons]] menés par [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]], lors de la [[bataille de Châteaunoir]]<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>. À la [[bataille du Mur]], il est tué par [[Mag le Puissant]] au côté de [[Donal Noye]]<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 avril 2018 à 13:13

Pat le Tavelé
Identité
V.O. Spotted Pate
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 300 (Châteaunoir)
Blasons
Pat le Tavelé fait partie de la Garde de Nuit
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Spotted Pate

Pat le Tavelé[N 1] est un homme de la Garde de Nuit à Châteaunoir, originaire de Viergétang et appartenant au corps du génie.

Dans AGOT

Il est possible que ce soit Pat[N 2], assisté par Halder, qui taille le pommeau de Grand-Griffe à l'image de Fantôme quand le lord Commandant Jeor Mormont l'a fait rénover pour Jon Snow[1].

Dans ACOK

Pat ne participe pas à l'expédition au-delà du Mur de lord Jeor Mormont[2].

Dans ASOS

Pat le Tavelé fait partie des défenseurs de Châteaunoir contre les sauvageons menés par Styr, le Magnar de Thenn, lors de la bataille de Châteaunoir[3]. À la bataille du Mur, il est tué par Mag le Puissant au côté de Donal Noye[4].

Notes et références

Notes

  1. Spotted Pate en version originale, homonymie avec Pat Salopiaud, un héros de chansons grivoises qui n'est apparu qu'à partir d'A Feast for Crows ce qui explique les différences de traduction.
  2. Il est alors évoqué simplement sous le nom Pate, prénom qui est par la suite généralement traduit par Pat dans la version française.

Références