Halder

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Halder
Identité
V.O. Halder
Surnom Cap-de-roc
Apparence
Taille grand
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Halder fait partie de la Garde de Nuit

Halder est une recrue de la Garde de Nuit. Grand et musclé, il est né dans une carrière où il a fait son apprentissage de tailleur de pierre. Il souhaite intégrer le corps du Génie de la Garde[1].

Dans AGOT[modifier]

Halder fait partie des recrues arrivées au Mur à la même époque que Jon Snow. Ce dernier considère qu'il compense son manque d'entraînement martial par sa force brute. Ser Alliser Thorne le surnomme « Cap-de-roc ». Lors de ses vœux, il est affecté au génie. Il devient un des amis de Jon, et participe à la rénovation de Grand-Griffe[2].

Lorsque Jon tente de rejoindre l'armée de Robb, Halder est prévenu par Sam et part à sa poursuite avec Pyp, Grenn, Todder et Matthar. Ils parviennent à le ramener à Châteaunoir avant l'aube, lui évitant ainsi d'être déclaré déserteur[3].

Dans ACOK[modifier]

Halder ne fait pas partie de l'expédition du lord Commandant Jeor Mormont au-delà du Mur. Juste avant le départ, lui, Pyp et Todder (qui ne partent pas non plus) emmènent Grenn à La Mole pour qu'il y perde son pucelage. Ils proposent à Jon et à Sam de venir aussi, mais Jon refuse en raison de ses vœux, et Sam parce qu'il a peur des prostituées[4].

Dans ASOS[modifier]

Halder participe, aux côtés de Jon Snow, à la défense du Mur lors de l'attaque de Mance Rayder.

Dans ADWD[modifier]

Résolu à ne plus montrer d'amitié envers ses subordonnés, le lord Commandant Jon Snow assigne Halder et Todder à Tour Ombreuse[5].

Notes et références[modifier]