Saduleon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
(Aucune différence)

Version du 21 janvier 2018 à 17:16

V.O. : Saduleon

Le Saduleon[1] est une cogue[N 1], navire marchand d'Illyrio Mopatis, commandé par le capitaine Groleo.

Dans ACOK

Avec les galères Joso pimpante et Soleil d'été, le Saduleon est envoyé par maître Illyrio vers Qarth. À leur bord prennent place Belwas le Fort et son écuyer Arstan Barbe-Blanche, avec pour ordre de ramener Daenerys, ses dragons et ses compagnons à Pentos. Les trois navires sont rebaptisés par Daenerys qui reprend les noms des trois dragons d'Aegon, le Saduleon devenant le Balerion[1].

Dans ASOS

Les trois navires embarquent la reine Daenerys et toute sa suite (ainsi que nombre de marchandises de prix : soieries, peaux de tigre, jade, safran, ambre, myrrhe, épices, ivoires, encres, vins fins, objets d'art, mets rares, livres obscurs, …[2]) avant de faire voile vers Pentos. En cours de route, la petite flotte est prise dans une tempête, puis pendant près de sept jours, dans une zone de calme plat, obligeant les deux galères à prendre péniblement en remorque le gros cotre[3].

Les trois dragons de Daenerys, d'abord mis en cage pour complaire au capitaine Groleo et à l'équipage, sont bientôt libérés, et ont tôt fait de débarrasser le navire des rats qui l'infestaient, si bien qu'officiers et matelots en viennent à se montrer fiers de « leurs » dragons[3].

Ayant finalement mis le cap sur Astapor, la petite flottille y est vendue avec sa cargaison par Daenerys pour acheter les Immaculés à Leurs Bontés. Mais cette vente est immédiatement annulée par le massacre des acheteurs par la vendeuse lors du sac d'Astapor[2].

Le Balerion est démembré pour fabriquer des engins de siège contre la ville de Meereen.

Notes et références

Notes

  1. La traduction de cog par cotre (cf. cotre sur fr.wikipedia.org) est inappropriée, ce type de navires correspondant en fait à la cogue (cf. cogue sur fr.wikipedia.org), traduction littérale de cog en version originale.

Références