Erich Chenu : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(de l'archive Ysilla Royce 2014/12)
 
m (Reformulation)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
Le roi [[Erich Chenu]], surnommé '''''Erich l'Aigle''''', était roi des îles de Fer. Il appartenait à la dynastie des [[Chenu]] qui régna sur les [[îles de Fer]] après l'abolition des [[états généraux de la royauté]]. Il mena une nouvelle série de raids sur les côtes du royaume du [[Nord]], après que son père [[Ravos Chenu|Ravos le Violeur]] fut tué par [[Theon Stark]], [[roi du Nord]] et les [[Fer-nés]] repoussés hors du royaume du Nord<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
+
Le roi [[Erich Chenu]], surnommé '''''Erich l'Aigle''''', était roi des [[îles de Fer]]. Il appartenait à la dynastie des [[Chenu]] qui régna sur l'archipel après l'abolition des [[états généraux de la royauté]]. Son père [[Ravos Chenu|Ravos le Violeur]] avait été tué par [[Theon Stark]], [[roi du Nord]], qui avait repoussé les [[Fer-nés]] hors de son royaume. Après son avènement, Erich l'Aigle mena une nouvelle série de raids sur les côtes du royaume du [[Nord]]<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 décembre 2018 à 09:05

Erich Chenu
Identité
V.O. Erich Hoare, the Eagle
Surnom l'Aigle
Statut
Rang roi
Titres roi du Sel et du Roc
seigneur de la maison Chenu
Famille
Père Ravos Chenu (dit le Violeur)
Blasons
Le roi Erich dirigeait la maison Chenu
Roi du Sel et du Roc
Ravos Chenu (le Violeur) inconnu ►

Le roi Erich Chenu, surnommé Erich l'Aigle, était roi des îles de Fer. Il appartenait à la dynastie des Chenu qui régna sur l'archipel après l'abolition des états généraux de la royauté. Son père Ravos le Violeur avait été tué par Theon Stark, roi du Nord, qui avait repoussé les Fer-nés hors de son royaume. Après son avènement, Erich l'Aigle mena une nouvelle série de raids sur les côtes du royaume du Nord[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.