Davos Baratheon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
m
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], des rebelles dorniens attaquent les [[seigneurs marchiens]]. Davos accompagne son père et participe à la bataille contre lord [[Walter Wyl]] sous les murs de [[Pierheaume]]. Lord Wyl est capturé et gravement mutilé en représailles de l'amputation que [[Wyl de Wyl|son père]] avait infligée à lord Orys trente ans plus tôt. Blessé, lord Orys est ramené à [[Accalmie]] où il meurt, « en souriant », selon Davos<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]], La maison Baratheon</ref>. Pour son action, lord Davos Baratheon est récompensé par le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen]] avec de l'or, des titres et des honneurs<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], des rebelles [[dorniens]] attaquent les [[seigneurs marchiens]]. Davos accompagne son [[Orys baratheon|père]] et participe à la bataille contre lord [[Walter Wyl]] sous les murs de [[Pierheaume]]. Lord Wyl est capturé et gravement mutilé en représailles de l'amputation que [[Wyl de Wyl|son père]] avait infligée à lord Orys trente ans plus tôt. Blessé, lord Orys est ramené à [[Accalmie]] où il meurt, « en souriant », selon Davos<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]], La maison Baratheon</ref>. Pour son action, lord Davos Baratheon est récompensé par le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aenys I Targaryen]] avec de l'or, des titres et des honneurs<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 avril 2019 à 00:48

Davos Baratheon
Identité
V.O. Davos Baratheon
Statut
Titre Chevalier
Famille
Père Orys Baratheon
Mère Argella Durrandon
Blasons
Davos faisait partie de la maison Baratheon

Davos Baratheon était le fils d'Orys Baratheon et d'Argella Durrandon[1].

Histoire

En l'an 37, des rebelles dorniens attaquent les seigneurs marchiens. Davos accompagne son père et participe à la bataille contre lord Walter Wyl sous les murs de Pierheaume. Lord Wyl est capturé et gravement mutilé en représailles de l'amputation que son père avait infligée à lord Orys trente ans plus tôt. Blessé, lord Orys est ramené à Accalmie où il meurt, « en souriant », selon Davos[1]. Pour son action, lord Davos Baratheon est récompensé par le roi des Sept Couronnes Aenys I Targaryen avec de l'or, des titres et des honneurs[2].

Notes et références