Walter Wyl

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Walter Wyl
Identité
V.O. Walter Wyl
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Wyl
sire de Wyl
Famille
Père Wyl de Wyl
Blasons
Lord Walter dirigeait la maison Wyl
Sire de Wyl
Wyl de Wyl inconnu ►

Walter Wyl était le fils du terrible Wyl de Wyl[1], qui s'était illustré par sa cruauté lors de la première guerre Dornienne[2]. Devenu seigneur de la maison Wyl et sire de Wyl, lord Walter participa aux prédations du premier Roi Vautour, au début du règne d'Aenys I Targaryen. Cette participation lui valut un funeste destin[1].

Histoire[modifier]

En l'an 37, le roi Vautour mène un ost gigantesque de rebelles dorniens contre les seigneurs des Marches des Sept Couronnes. Ses effectifs atteignant bientôt trente mille hommes, le roi Vautour divise ses forces. Une moitié est confiée à lord Walter Wyl, qui assiège Pierheaume. Les Dorniens sont massacrés par les Orageois de lord Orys Baratheon. Ce dernier ayant une dette de sang envers les Wyl[N 1], il ampute lord Walter de sa main d'épée. Il récolte l'autre main et les deux pieds à titre d'usure[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le père de lord Walter, le Wyl de Wyl, avait mutilé Orys Baratheon lors de la première guerre Dornienne, en lui coupant sa main d'épée (cf. Les origines de la saga, La maison Baratheon).

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 The Sons of the Dragon.
  2. Les origines de la saga, Dorne face aux Dragons.