Delp : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =B2C6FF |police =FFFFFF |bandeau... »)
 
m
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
'''Delp''' est un homme d'arme au service de la [[maison Tully]] à [[Vivesaigues]]<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>.
+
'''Delp''' est un homme d'armes au service de la [[maison Tully]] à [[Vivesaigues]]<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Lors de la tentative d'évasion de ser [[Jaime Lannister]] de [[Vivesaigues]] orchestrée par [[Tyrion Lannister]], Delp, [[Enger]] et [[Long-Lou]] sont abusés par un histrion mimant la voix de ser [[Edmure Tully]]. Le retour inopiné de ce dernier met fin à cette évasion. Delp est alors grièvement blessé par ser [[Jaime]]<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>, mais, soigné par [[mestre Vyman]], il se rétablit<ref name="asos,c21">[[A Storm of Swords, Chapitre 21, Catelyn]].</ref>.
+
Lors de la tentative d'évasion de ser [[Jaime Lannister]] de [[Vivesaigues]] orchestrée par [[Tyrion Lannister]], Delp, [[Enger]] et [[Long-Lou]] sont abusés par un histrion mimant la voix de ser [[Edmure Tully]]. Le retour inopiné de ce dernier mettant fin au stratagème, Delp est alors grièvement blessé par ser Jaime<ref name="acok,c40">[[A Clash of Kings, Chapitre 40, Catelyn]].</ref>. Soigné ensuite par [[mestre Vyman]], il se rétablit<ref name="asos,c21">[[A Storm of Swords, Chapitre 21, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Version du 7 avril 2019 à 00:55

Delp
Identité
V.O. Delp
Statut
Rang soldat
Décès 299 (Vivesaigues)
Blasons
Delp est au service de la maison Tully

Delp est un homme d'armes au service de la maison Tully à Vivesaigues[1].

Dans ACOK

Lors de la tentative d'évasion de ser Jaime Lannister de Vivesaigues orchestrée par Tyrion Lannister, Delp, Enger et Long-Lou sont abusés par un histrion mimant la voix de ser Edmure Tully. Le retour inopiné de ce dernier mettant fin au stratagème, Delp est alors grièvement blessé par ser Jaime[1]. Soigné ensuite par mestre Vyman, il se rétablit[2].

Dans ASOS

À peine remis, Delp (avec Elbois) est tué par lord Rickard Karstark et ses hommes lorsqu'ils assassinent Willem Lannister et Tion Frey[2].

Notes et références