Jafer Flowers : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans ACOK)
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
La durée du voyage, puis de l'attente de ser [[Alliser Thorne]] d'être reçu en audience entraîne la décomposition complète de la main de Jafer Flowers<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>.
+
La durée du voyage, puis celle de l'attente de ser [[Alliser Thorne]] d'être reçu en audience, entraînent la décomposition complète de la main de Jafer Flowers<ref name="acok,c26">[[A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 novembre 2019 à 22:10

Jafer Flowers
Identité
V.O. Jafer Flowers
Statut
Rang bâtard
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 298 (Forêt hantée)
Blasons
Jafer faisait partie la Garde de Nuit

Jafer Flowers[N 1] est un patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir.

Dans AGOT

Jafer Flowers fait partie de l'expédition perdue de Benjen Stark. Il est ensuite retrouvé mort par Fantôme non loin de Châteaunoir, ainsi qu'un autre membre de l'expédition, Othor. Leurs cadavres sont ramenés au château, mais ils se relèvent pendant la nuit sous la forme de morts-vivants[1]. Il est finalement abattu par une douzaine d'hommes de la Garde mais aura auparavant réussi à en tuer cinq, dont ser Jaremy Rykker. Sa main tranchée, mais encore agitée de mouvements, est placée dans un bocal rempli d'alcool et emportée à Port-Réal par ser Alliser Thorne pour appuyer ses propos devant la cour[2].

Dans ACOK

La durée du voyage, puis celle de l'attente de ser Alliser Thorne d'être reçu en audience, entraînent la décomposition complète de la main de Jafer Flowers[3].

Notes et références

Notes

  1. Jafer est un bâtard d'une maison noble du Bief, mais cette dernière n'est pas connue.

Références