Matarys Targaryen : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
Probablement né après l'[[Chronologie#An 193|an 193]]<ref group=N>Le prince Matarys ne participe pas au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]], ce qui peut impliquer qu'il n'avait pas été encore armé chevalier et qu'il avait donc alors moins de seize ans.</ref>, le prince [[Matarys Targaryen]]<ref group=N>Orthographié '''Mataris''' dans [[L'Épée Lige]].</ref> était le fils cadet de [[Baelor Targaryen|Baelor Briselance]]. Il est mort pendant le [[Fléau de Printemps]], peu avant son grand-père [[Daeron II Targaryen]]<ref>[[L'Épée Lige]].</ref>.
+
Probablement né après l'[[Chronologie#An 193|an 193]]<ref group=N>Le prince Matarys ne participe pas au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]], ce qui peut impliquer qu'il n'avait pas encore été armé chevalier, et qu'il avait donc alors moins de seize ans.</ref>, le prince [[Matarys Targaryen]]<ref group=N>Orthographié '''Mataris''' dans [[L'Épée Lige]].</ref> était le fils cadet de [[Baelor Targaryen|Baelor Briselance]]. Il est mort pendant le [[Fléau de Printemps]], peu avant son grand-père [[Daeron II Targaryen]]<ref>[[L'Épée Lige]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 novembre 2019 à 19:28

Matarys Targaryen
Identité
V.O. Matarys Targaryen
"the Even Younger Prince"
Surnom Le Prince encore plus jeune
Statut
Rang Prince
Décès 209 (Port-Réal)
Famille
Père Baelor Targaryen
Mère Jena Dondarrion
Blasons
Matarys faisait partie de la maison Targaryen

Probablement né après l'an 193[N 1], le prince Matarys Targaryen[N 2] était le fils cadet de Baelor Briselance. Il est mort pendant le Fléau de Printemps, peu avant son grand-père Daeron II Targaryen[1].

Notes et références

Notes

  1. Le prince Matarys ne participe pas au tournoi de Cendregué en l'an 209, ce qui peut impliquer qu'il n'avait pas encore été armé chevalier, et qu'il avait donc alors moins de seize ans.
  2. Orthographié Mataris dans L'Épée Lige.

Références