Artos Flint : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Artos Flint''' est le fils de lord Torghen Flint, chef de la maison Flint des montagnes, et le demi-frère cadet de Donnel<ref name="adwd,a... »)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
  
 
[[category:A]]
 
[[category:A]]
[[category:Maison Flint]]
+
[[category:Maison Flint des montagnes]]
  
 
[[en:Artos Flint]]
 
[[en:Artos Flint]]

Version du 11 novembre 2019 à 00:36

Artos Flint est le fils de lord Torghen Flint, chef de la maison Flint des montagnes, et le demi-frère cadet de Donnel[1].

Dans ADWD

Artos Flint et son demi-frère Donnel font partie des Nordiens qui se joignent au roi Stannis Baratheon pour reprendre Motte-la-Forêt aux Fer-nés d'Asha Greyjoy.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Bataille de Motte-la-Forêt.

Il fait également partie des hommes des clans des montagnes du Nord qui accompagnent ensuite l'ost du roi Stannis dans sa marche sur Winterfell. Il s'est prononcé, à l'instar de la plupart des hommes des clans, pour marcher sans attendre sur la forteresse de la maison Stark afin de l'arracher à l'emprise de lord Roose Bolton et de sauver la fille de lord Eddard Stark à qui il demeure fidèle[2]. Lorsque des hommes de la maison Cossepois sont pris en flagrant délit d'anthropophagie, et que le roi ordonne leur mise à mort, lord Flint et lord Wull reprochent aux hommes de la reine de provoquer le courroux des anciens dieux en brûlant les coupables en sacrifice à R'hllor pour mettre fin à la tempête de neige qui les bloque depuis plusieurs jours dans un village abandonné[3].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Comme les autres Nordiens, les Flint exigent que Theon Greyjoy, captif du roi Stannis, soit mis à mort en punition de ses crimes contre la maison Stark[4].

Notes et références