Maison Flint des montagnes
|
La maison Flint est l'un des clans des montagnes du Nord. Elle est peut-être liée aux maisons Flint de Colline Rompierre (aujourd'hui éteinte, à moins que le clan Flint n'en soit la continuation), de La Veuve et de Pouce-Flint. Vivant sur de hautes montagnes, ses membres sont des grimpeurs réputés[1]. Ils se nomment eux-mêmes les Premiers Flint et soutiennent que les membres des autres maisons Flint sont des descendants de branches cadettes qui ont dû quitter les montagnes pour trouver des terres. Lorsque les hivers sont particulièrement rudes, les jeunes voyagent jusqu'à la ville d'hiver ou se font engager au service d'un château, tandis que les plus vieux partent à la chasse jusqu'au printemps. La plupart du temps, ces derniers ne sont pas retrouvés au retour des beaux jours[2].
Sommaire
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- Arya Flint, épouse de Rodrik Stark et grand-mère maternelle de lord Eddard Stark.
Membres actuels[modifier]
- lord Torghen Flint, dit le Flint ou Vieux Flint, chef du clan ;
- Donnel Flint, dit le Noir, son fils et héritier ;
- Artos Flint, son second fils, demi-frère de Donnel.
Les Flint des montagnes dans la saga[modifier]
Avant AGOT[modifier]
Trois filles des Flint sont enlevées par le Chassieux qui ne manque pas de retirer les yeux à celles qu'il ne peut ramener au-delà du Mur[3].
Dans ADWD[modifier]
La maison Flint des montagnes rallie le roi Stannis Baratheon et leurs troupes participent à la bataille de Motte-la-Forêt[4][5]. Ils accompagnent ensuite l'ost du roi Stannis dans sa marche sur Winterfell. Ils se sont prononcés, à l'instar de la plupart des autres clans, pour une prise rapide de la forteresse de la maison Stark afin de l'arracher à l'emprise de lord Roose Bolton. Lorsque la tempête de neige se déchaîne sur l'armée, les Flint (comme les autres clans) souffrent beaucoup moins que les Sudiers : un seul de leurs hommes est perdu après neuf jours de tempête[6].
Notes et références[modifier]
|