Gyles II Jardinier : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture+interliens)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Gyles II Jardinier]] était un [[roi du Bief]] de la dynastie [[Jardinier]] à l'époque de la domination des [[Fer-nés]] sur les côtes des [[mers du Crépuscule]]. Sa flotte affronta celle du [[roi du Sel et du Roc|roi]] fer-né [[Joron I Noirmarées|Joron I<sup>er</sup> Noirmarées]] à l'embouchure de la [[Mander]], pour la domination des [[Îles Bouclier|îles Embrumées]]. Vaincu, Gyles II fut torturé à mort et démembré, et sa chair servit d'appâts fichés sur des hameçons<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>.
+
[[Gyles II Jardinier]] était un [[roi du Bief]] de la dynastie [[Jardinier]] à l'époque de la domination des [[Fer-nés]] sur les côtes des [[mers du Crépuscule]]. Sa flotte affronta celle du [[grand roi des îles de Fer|roi]] fer-né [[Joron I Noirmarées|Joron I<sup>er</sup> Noirmarées]] à l'embouchure de la [[Mander]], pour la domination des [[Îles Bouclier|îles Embrumées]]. Vaincu, Gyles II fut torturé à mort et démembré, et sa chair servit d'appâts fichés sur des hameçons<ref name="twoiaf,c7-5-1">[[Les origines de la saga]], Les couronnes de bois flotté.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-2">[[Les origines de la saga]], Les rois Jardinier.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 6 avril 2020 à 16:13

Gyles II Jardinier
Identité
V.O. Gyles II Gardener
Statut
Rang roi
Titres seigneur de la maison Jardinier
sire de Hautjardin
roi du Bief
Blasons
Le roi Gyles II dirigeait la maison Jardinier

Gyles II Jardinier était un roi du Bief de la dynastie Jardinier à l'époque de la domination des Fer-nés sur les côtes des mers du Crépuscule. Sa flotte affronta celle du roi fer-né Joron Ier Noirmarées à l'embouchure de la Mander, pour la domination des îles Embrumées. Vaincu, Gyles II fut torturé à mort et démembré, et sa chair servit d'appâts fichés sur des hameçons[1][2].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les couronnes de bois flotté.
  2. Les origines de la saga, Les rois Jardinier.